Nouvelle initiative en faveur des plus défavorisés

20/05/2012
Nouvelle initiative en faveur des plus défavorisés

De jeunes cadres et chefs d'entreprises togolais vivant en France ont décidé de se mobiliser pour aider leur pays et plus spécialement les populations défavorisées. Leur association, Afrik'Arch, a été lancée samedi à Lomé, lors d’une soirée de bienfaisance en présence des représentants du secteur privé. 

Cyril Plassi (photo), à la tête d’Afrik’Arch, donne plus de détails 

Republicoftogo.com: C’est une nouvelle illustration du rôle que peut jouer la Diaspora 

Cyril Plassi : Effectivement et notre priorité est d’aider les togolais qui en ont le plus besoin, notamment en milieu rural.

Je sais que beaucoup de mes compatriotes résidant en Europe sont encore réticents car ils pensent que le pays n’a pas changé et qu’il est toujours difficile d’entreprendre quoi que ce soit sur place.

Je tiens à dire que les choses ont changé ; il existe une dynamique ; on sent que les choses bougent. On peut désormais monter un projet humanitaire et le mener à son terme. C’est très encourageant.

La Diaspora doit contribuer au développement. Il serait illusoire de compter sur le seul Etat providence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.