Ohin, plus près de la Diaspora

17/06/2011
Ohin, plus près de la Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), donnera samedi le coup d’envoi des Journées portes ouvertes organisées par le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains revenus de la Diaspora (RENPARD).

Cette organisation créée il y a deux ans rassemble des Togolais ayant longtemps vécu à l’étranger et qui ont souhaité revenir au pays pour y monter leur business. Ils sont dans l’environnement, le tourisme, la restauration ou l’agroalimentaire.

Le RENPARD fournit son assistance et son expertise à la Diaspora, notamment à celle qui a décidé d’effectuer le grand retour au Togo.

Un retour encouragé par le gouvernement qui compte sur les milliers de ressortissants togolais à travers le monde pour contribuer à la relance économique.

Depuis 2010, le gouvernement a initié un programme diaspora, en vue de maximiser l'apport de la diaspora dans la relance de l'économie nationale. Une communication sera également présentée sur les perspectives, l'évolution et les défis de ce programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.