Ohin, plus près de la Diaspora

17/06/2011
Ohin, plus près de la Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), donnera samedi le coup d’envoi des Journées portes ouvertes organisées par le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains revenus de la Diaspora (RENPARD).

Cette organisation créée il y a deux ans rassemble des Togolais ayant longtemps vécu à l’étranger et qui ont souhaité revenir au pays pour y monter leur business. Ils sont dans l’environnement, le tourisme, la restauration ou l’agroalimentaire.

Le RENPARD fournit son assistance et son expertise à la Diaspora, notamment à celle qui a décidé d’effectuer le grand retour au Togo.

Un retour encouragé par le gouvernement qui compte sur les milliers de ressortissants togolais à travers le monde pour contribuer à la relance économique.

Depuis 2010, le gouvernement a initié un programme diaspora, en vue de maximiser l'apport de la diaspora dans la relance de l'économie nationale. Une communication sera également présentée sur les perspectives, l'évolution et les défis de ce programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.