Ohin, plus près de la Diaspora

17/06/2011
Ohin, plus près de la Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), donnera samedi le coup d’envoi des Journées portes ouvertes organisées par le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains revenus de la Diaspora (RENPARD).

Cette organisation créée il y a deux ans rassemble des Togolais ayant longtemps vécu à l’étranger et qui ont souhaité revenir au pays pour y monter leur business. Ils sont dans l’environnement, le tourisme, la restauration ou l’agroalimentaire.

Le RENPARD fournit son assistance et son expertise à la Diaspora, notamment à celle qui a décidé d’effectuer le grand retour au Togo.

Un retour encouragé par le gouvernement qui compte sur les milliers de ressortissants togolais à travers le monde pour contribuer à la relance économique.

Depuis 2010, le gouvernement a initié un programme diaspora, en vue de maximiser l'apport de la diaspora dans la relance de l'économie nationale. Une communication sera également présentée sur les perspectives, l'évolution et les défis de ce programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.