Ohin, plus près de la Diaspora

17/06/2011
Ohin, plus près de la Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), donnera samedi le coup d’envoi des Journées portes ouvertes organisées par le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains revenus de la Diaspora (RENPARD).

Cette organisation créée il y a deux ans rassemble des Togolais ayant longtemps vécu à l’étranger et qui ont souhaité revenir au pays pour y monter leur business. Ils sont dans l’environnement, le tourisme, la restauration ou l’agroalimentaire.

Le RENPARD fournit son assistance et son expertise à la Diaspora, notamment à celle qui a décidé d’effectuer le grand retour au Togo.

Un retour encouragé par le gouvernement qui compte sur les milliers de ressortissants togolais à travers le monde pour contribuer à la relance économique.

Depuis 2010, le gouvernement a initié un programme diaspora, en vue de maximiser l'apport de la diaspora dans la relance de l'économie nationale. Une communication sera également présentée sur les perspectives, l'évolution et les défis de ce programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.