Ohin, plus près de la Diaspora

17/06/2011
Ohin, plus près de la Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), donnera samedi le coup d’envoi des Journées portes ouvertes organisées par le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains revenus de la Diaspora (RENPARD).

Cette organisation créée il y a deux ans rassemble des Togolais ayant longtemps vécu à l’étranger et qui ont souhaité revenir au pays pour y monter leur business. Ils sont dans l’environnement, le tourisme, la restauration ou l’agroalimentaire.

Le RENPARD fournit son assistance et son expertise à la Diaspora, notamment à celle qui a décidé d’effectuer le grand retour au Togo.

Un retour encouragé par le gouvernement qui compte sur les milliers de ressortissants togolais à travers le monde pour contribuer à la relance économique.

Depuis 2010, le gouvernement a initié un programme diaspora, en vue de maximiser l'apport de la diaspora dans la relance de l'économie nationale. Une communication sera également présentée sur les perspectives, l'évolution et les défis de ce programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.