Pacôme Yawovi Adjourouvi, un élu à suivre

11/06/2012
Pacôme Yawovi Adjourouvi, un élu à suivre

Dans les années 80, le franco-togolais Kofi Yamgnane avait eu son heure de gloire avec un poste de secrétaire d’Etat sous François Mitterrand. Il faut désormais bien retenir le nom de Pacôme Yawovi Adjourouvi, devenu le 3 juin premier adjoint au Maire d’Evry, une grande ville de la région parisienne.

Le nouveau Maire, Francis Chaouat, qui a succédé à Manuel Valls devenu ministre de l’Intérieur, a décidé de prendre à ses côtés l’avocat pénaliste d’origine togolaise déjà membre du Conseil municipal depuis une dizaine d’années.

Jeune Afrique dresse cette semaine son portrait.

Militant socialiste, proche de Manuel Valls et de Jean-Pierre Chevènement, Pacôme Yawovi Adjourouvi, est très engagé dans la vie de la cité.

« Cet amoureux des plaines de Kwépa et de la faille d’Alédjo (nord du Togo) est fier d’être régulièrement reçu par le président Faure Gnassingbé, un ami d’enfance », écrit l’hebdomadaire.

M. Adjourouvi limitera-t-il ses ambitions à une carrière municipale ou vise-t-il plus haut ? L’avenir le dira.

Jeune Afrique N° 2683

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.