Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

25/11/2013
Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

A Paris, comme à Bruxelles et à Cologne, les Togolais ont répondu nombreux à l’invitation des autorités qui souhaitaient rencontrer les membres de la Diaspora.

Une délégation conjointe du ‘Programme Diaspora’ comprenant des représentants de la Primature et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération sera à Cologne (Allemagne) effectuent une tournée d’information en Europe. Objectif, convaincre les Togolais de l’étranger d'apporter leur contribution au processus de reconstruction et de développement du Togo.

Cadres, chefs d’entreprise, diplômés, tel était le profil des participants qui ont exprimé le souhait de pouvoir entreprendre dans leur pays, soit en y retournant définitivement, soit en y réalisant des investissements.

Prochaine étape de la mission ‘Programme Diaspora’, New York et Washington. De nombreux Togolais sont établis sur la côte Est des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.