Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

25/11/2013
Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

A Paris, comme à Bruxelles et à Cologne, les Togolais ont répondu nombreux à l’invitation des autorités qui souhaitaient rencontrer les membres de la Diaspora.

Une délégation conjointe du ‘Programme Diaspora’ comprenant des représentants de la Primature et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération sera à Cologne (Allemagne) effectuent une tournée d’information en Europe. Objectif, convaincre les Togolais de l’étranger d'apporter leur contribution au processus de reconstruction et de développement du Togo.

Cadres, chefs d’entreprise, diplômés, tel était le profil des participants qui ont exprimé le souhait de pouvoir entreprendre dans leur pays, soit en y retournant définitivement, soit en y réalisant des investissements.

Prochaine étape de la mission ‘Programme Diaspora’, New York et Washington. De nombreux Togolais sont établis sur la côte Est des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.