Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

25/11/2013
Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

A Paris, comme à Bruxelles et à Cologne, les Togolais ont répondu nombreux à l’invitation des autorités qui souhaitaient rencontrer les membres de la Diaspora.

Une délégation conjointe du ‘Programme Diaspora’ comprenant des représentants de la Primature et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération sera à Cologne (Allemagne) effectuent une tournée d’information en Europe. Objectif, convaincre les Togolais de l’étranger d'apporter leur contribution au processus de reconstruction et de développement du Togo.

Cadres, chefs d’entreprise, diplômés, tel était le profil des participants qui ont exprimé le souhait de pouvoir entreprendre dans leur pays, soit en y retournant définitivement, soit en y réalisant des investissements.

Prochaine étape de la mission ‘Programme Diaspora’, New York et Washington. De nombreux Togolais sont établis sur la côte Est des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.