Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

25/11/2013
Paris, Bruxelles, Cologne : vif intérêt

A Paris, comme à Bruxelles et à Cologne, les Togolais ont répondu nombreux à l’invitation des autorités qui souhaitaient rencontrer les membres de la Diaspora.

Une délégation conjointe du ‘Programme Diaspora’ comprenant des représentants de la Primature et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération sera à Cologne (Allemagne) effectuent une tournée d’information en Europe. Objectif, convaincre les Togolais de l’étranger d'apporter leur contribution au processus de reconstruction et de développement du Togo.

Cadres, chefs d’entreprise, diplômés, tel était le profil des participants qui ont exprimé le souhait de pouvoir entreprendre dans leur pays, soit en y retournant définitivement, soit en y réalisant des investissements.

Prochaine étape de la mission ‘Programme Diaspora’, New York et Washington. De nombreux Togolais sont établis sur la côte Est des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.