Passeports : service chrono en Belgique

22/10/2013
Passeports : service chrono en Belgique

Pour les Togolais vivant en Belgique, c’est la fin des complications pour obtenir le renouvellement de leur passeport, désormais biométrique pour éviter les fraudes.

Sur instruction du chef de l’Etat, une cellule permanente du Service des passeports est en cours d’installation au consulat du Togo à Bruxelles.

Sur place, les ressortissants togolais pourront remplir leur dossier, effectuer le relevé d’empreintes et la photo. Ces données numérisées et sécurisées seront envoyées instantanément à Lomé ; le passeport sera disponible quelques semaines plus tard en Belgique.

Un gain de temps réel et moins de tracasseries pour les demandeurs. Le président Faure Gnassingbé veut faciliter les relations entre la Diaspora et l’administration. La création de ce centre délocalisé répond à cette préoccupation.

Le Togo, à l’instar de la plupart des pays développés, a introduit il y a quelques années le passeport biométrique, exigé désormais par de nombreux Etats et très difficile à falsifier.

Photo : une équipe du Service des passeports reçoit les Togolais pour la collecte des données biométriques servant au renouvellement de leur passeport 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.