Passeports : service chrono en Belgique

22/10/2013
Passeports : service chrono en Belgique

Pour les Togolais vivant en Belgique, c’est la fin des complications pour obtenir le renouvellement de leur passeport, désormais biométrique pour éviter les fraudes.

Sur instruction du chef de l’Etat, une cellule permanente du Service des passeports est en cours d’installation au consulat du Togo à Bruxelles.

Sur place, les ressortissants togolais pourront remplir leur dossier, effectuer le relevé d’empreintes et la photo. Ces données numérisées et sécurisées seront envoyées instantanément à Lomé ; le passeport sera disponible quelques semaines plus tard en Belgique.

Un gain de temps réel et moins de tracasseries pour les demandeurs. Le président Faure Gnassingbé veut faciliter les relations entre la Diaspora et l’administration. La création de ce centre délocalisé répond à cette préoccupation.

Le Togo, à l’instar de la plupart des pays développés, a introduit il y a quelques années le passeport biométrique, exigé désormais par de nombreux Etats et très difficile à falsifier.

Photo : une équipe du Service des passeports reçoit les Togolais pour la collecte des données biométriques servant au renouvellement de leur passeport 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.