Passeports : service chrono en Belgique

22/10/2013
Passeports : service chrono en Belgique

Pour les Togolais vivant en Belgique, c’est la fin des complications pour obtenir le renouvellement de leur passeport, désormais biométrique pour éviter les fraudes.

Sur instruction du chef de l’Etat, une cellule permanente du Service des passeports est en cours d’installation au consulat du Togo à Bruxelles.

Sur place, les ressortissants togolais pourront remplir leur dossier, effectuer le relevé d’empreintes et la photo. Ces données numérisées et sécurisées seront envoyées instantanément à Lomé ; le passeport sera disponible quelques semaines plus tard en Belgique.

Un gain de temps réel et moins de tracasseries pour les demandeurs. Le président Faure Gnassingbé veut faciliter les relations entre la Diaspora et l’administration. La création de ce centre délocalisé répond à cette préoccupation.

Le Togo, à l’instar de la plupart des pays développés, a introduit il y a quelques années le passeport biométrique, exigé désormais par de nombreux Etats et très difficile à falsifier.

Photo : une équipe du Service des passeports reçoit les Togolais pour la collecte des données biométriques servant au renouvellement de leur passeport 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.