Passeports : service chrono en Belgique

22/10/2013
Passeports : service chrono en Belgique

Pour les Togolais vivant en Belgique, c’est la fin des complications pour obtenir le renouvellement de leur passeport, désormais biométrique pour éviter les fraudes.

Sur instruction du chef de l’Etat, une cellule permanente du Service des passeports est en cours d’installation au consulat du Togo à Bruxelles.

Sur place, les ressortissants togolais pourront remplir leur dossier, effectuer le relevé d’empreintes et la photo. Ces données numérisées et sécurisées seront envoyées instantanément à Lomé ; le passeport sera disponible quelques semaines plus tard en Belgique.

Un gain de temps réel et moins de tracasseries pour les demandeurs. Le président Faure Gnassingbé veut faciliter les relations entre la Diaspora et l’administration. La création de ce centre délocalisé répond à cette préoccupation.

Le Togo, à l’instar de la plupart des pays développés, a introduit il y a quelques années le passeport biométrique, exigé désormais par de nombreux Etats et très difficile à falsifier.

Photo : une équipe du Service des passeports reçoit les Togolais pour la collecte des données biométriques servant au renouvellement de leur passeport 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.