Passeports : service chrono en Belgique

22/10/2013
Passeports : service chrono en Belgique

Pour les Togolais vivant en Belgique, c’est la fin des complications pour obtenir le renouvellement de leur passeport, désormais biométrique pour éviter les fraudes.

Sur instruction du chef de l’Etat, une cellule permanente du Service des passeports est en cours d’installation au consulat du Togo à Bruxelles.

Sur place, les ressortissants togolais pourront remplir leur dossier, effectuer le relevé d’empreintes et la photo. Ces données numérisées et sécurisées seront envoyées instantanément à Lomé ; le passeport sera disponible quelques semaines plus tard en Belgique.

Un gain de temps réel et moins de tracasseries pour les demandeurs. Le président Faure Gnassingbé veut faciliter les relations entre la Diaspora et l’administration. La création de ce centre délocalisé répond à cette préoccupation.

Le Togo, à l’instar de la plupart des pays développés, a introduit il y a quelques années le passeport biométrique, exigé désormais par de nombreux Etats et très difficile à falsifier.

Photo : une équipe du Service des passeports reçoit les Togolais pour la collecte des données biométriques servant au renouvellement de leur passeport 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.