Pékin express

16/07/2011
Pékin express

Jacques Adziwonou (photo), un Togolais vivant en Chine, revient chaque année pour des vacances studieuses au Togo où il organise une compétition de football ouverte aux plus jeunes dont l’objectif est de détecter lesnouveaux talents. 

La Coupe des Binguistes » a démarré vendredi. 19 clubs du district N°3, membres de la Ligue togolaise de football de Lomé, y participent pendant deux mois. 

« Ce tournoi ambitionne de développer le football.  J’apporte modestement ma contribution à ce sport en favorisant, si possible, l’éclosion de nouveaux talents pour assurer la relève », explique M. Adziwonou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.