Plus de visa pour les Togolais d’origine

03/07/2014
Plus de visa pour les Togolais d’origine

Bonne nouvelle pour la Diaspora à l’approche des grandes vacances. Tout voyageur d’origine togolaise, possédant une autre nationalité, est désormais exempté de visa d’entrée au Togo. Une décision prise par le gouvernement pour faciliter les déplacements des Togolais de l’extérieur.

Ils devront cependant prouver, à partir d’une carte d’identité, d’une carte de résidence ou d’une carte consulaire qu’il sont originaires du Togo. 

Pour les titulaires de passeports togolais, rien de change : aucun visa exigé à l’entrée sur le territoire.

Cette disposition était réclamée par la Diaspora depuis de nombreuses années. Les autorités ont accédé à la requête afin de rendre plus facile les déplacements vers Lomé pour des raisons familiales ou d’affaires. 

La Diaspora togolaise est estimée à 1,5 million de membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.