Plus de visa pour les Togolais d’origine

03/07/2014
Plus de visa pour les Togolais d’origine

Bonne nouvelle pour la Diaspora à l’approche des grandes vacances. Tout voyageur d’origine togolaise, possédant une autre nationalité, est désormais exempté de visa d’entrée au Togo. Une décision prise par le gouvernement pour faciliter les déplacements des Togolais de l’extérieur.

Ils devront cependant prouver, à partir d’une carte d’identité, d’une carte de résidence ou d’une carte consulaire qu’il sont originaires du Togo. 

Pour les titulaires de passeports togolais, rien de change : aucun visa exigé à l’entrée sur le territoire.

Cette disposition était réclamée par la Diaspora depuis de nombreuses années. Les autorités ont accédé à la requête afin de rendre plus facile les déplacements vers Lomé pour des raisons familiales ou d’affaires. 

La Diaspora togolaise est estimée à 1,5 million de membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.