Plus de visa pour les Togolais d’origine

03/07/2014
Plus de visa pour les Togolais d’origine

Bonne nouvelle pour la Diaspora à l’approche des grandes vacances. Tout voyageur d’origine togolaise, possédant une autre nationalité, est désormais exempté de visa d’entrée au Togo. Une décision prise par le gouvernement pour faciliter les déplacements des Togolais de l’extérieur.

Ils devront cependant prouver, à partir d’une carte d’identité, d’une carte de résidence ou d’une carte consulaire qu’il sont originaires du Togo. 

Pour les titulaires de passeports togolais, rien de change : aucun visa exigé à l’entrée sur le territoire.

Cette disposition était réclamée par la Diaspora depuis de nombreuses années. Les autorités ont accédé à la requête afin de rendre plus facile les déplacements vers Lomé pour des raisons familiales ou d’affaires. 

La Diaspora togolaise est estimée à 1,5 million de membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).