Point focal

16/08/2017
Point focal

Les Togolais des Etats-Unis ont un rôle à jouer pour la promotion des échanges

Le rôle de la Diaspora en soutien au secteur privé est au cœur d’une rencontre qui se déroule mercredi à Lomé à la Chambre de commerce entre des opérateurs économiques et des Togolais installés au Etats-Unis. 

‘Il s’agit de jeter les bases d’un partenariat actif entre la Diaspora et le secteur privé en vue de tirer un meilleur profit de l’Agoa pour le développement du secteur privé au Togo’, a indiqué Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du comité d’organisation du forum Agoa qui s’est tenu la semaine dernière à Lomé.

Seront présents, des représentants du patronat, de la CCIT, des grandes entreprises du Togo et de l’administration publique.

Les ambassadeurs des Etats-Unis et du Togo, David Gilmour et Frédéric Hegbe, animeront les débats

Les deux diplomates ont lancé un processus de consultations avec la Diaspora aux USA afin de lui permettre d’accroitre sa contribution au développement du Togo.  

’Notre souhait est que la Diaspora accompagne les opérateurs économiques togolais parce que si nos opérateurs économiques n'ont pas de point de contact aux Etats-Unis, les choses ne seront pas faciles pour eux’, a indiqué Bernadette Legzim Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.