Point focal

16/08/2017
Point focal

Les Togolais des Etats-Unis ont un rôle à jouer pour la promotion des échanges

Le rôle de la Diaspora en soutien au secteur privé est au cœur d’une rencontre qui se déroule mercredi à Lomé à la Chambre de commerce entre des opérateurs économiques et des Togolais installés au Etats-Unis. 

‘Il s’agit de jeter les bases d’un partenariat actif entre la Diaspora et le secteur privé en vue de tirer un meilleur profit de l’Agoa pour le développement du secteur privé au Togo’, a indiqué Dédé Ahoefa Ekoué, la présidente du comité d’organisation du forum Agoa qui s’est tenu la semaine dernière à Lomé.

Seront présents, des représentants du patronat, de la CCIT, des grandes entreprises du Togo et de l’administration publique.

Les ambassadeurs des Etats-Unis et du Togo, David Gilmour et Frédéric Hegbe, animeront les débats

Les deux diplomates ont lancé un processus de consultations avec la Diaspora aux USA afin de lui permettre d’accroitre sa contribution au développement du Togo.  

’Notre souhait est que la Diaspora accompagne les opérateurs économiques togolais parce que si nos opérateurs économiques n'ont pas de point de contact aux Etats-Unis, les choses ne seront pas faciles pour eux’, a indiqué Bernadette Legzim Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.