Politique, mode et culture

02/02/2014
Politique, mode et culture

L’ambassade du Togo au Benelux a organisé samedi soir à Bruxelles une grande soirée pour marquer le début de la nouvelle année.

500 invités - officiels belges, européens et africains et de très nombreux membres de la Diaspora – se pressaient au Centre des congrès de Wolume pour un rendez-vous marqué par la solidarité et l’amitié.

Preuve que le Togo compte de nombreux amis dans cette région de l’Europe.

L’ambassadeur togolais, Félix Kodjo Sagbo, a rappelé lors de son discours les progrès réalisés par son pays depuis plusieurs années, tant sur le plan politique, qu’économique ou social. Il a remercié les autorités belges et celles de l’Union européenne pour leur appui constant concernant l’aide au développement.

Parmi les personnalités étrangères présentes, François Cornet d’Elzius, directeur Afrique au  ministère belge des Affaires étrangères, Karl Rawert, responsable du Desk Togo Service européen d’action extérieure, représentant de la Commission Européenne, Mgr Giacinto Berloco, Nonce apostolique, Alhaji Muhammad Mumuni, secrétaire général des ACP ainsi que les ambassadeurs du Ghana, du Bénin, du Burkina, du Niger, du Cambodge, de l'UEMOA et du Soudan.

Après les discours politiques, la soirée a adopté une tonalité résolument culturelle avec un défilé de mode conçu par le styliste Fall Touré, puis les prestations d’artistes de la chanson togolaise.

Informations complémentaires

Intervention Félix Kodjo Sagbo.pdf 68,72 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.