Politique, mode et culture

02/02/2014
Politique, mode et culture

L’ambassade du Togo au Benelux a organisé samedi soir à Bruxelles une grande soirée pour marquer le début de la nouvelle année.

500 invités - officiels belges, européens et africains et de très nombreux membres de la Diaspora – se pressaient au Centre des congrès de Wolume pour un rendez-vous marqué par la solidarité et l’amitié.

Preuve que le Togo compte de nombreux amis dans cette région de l’Europe.

L’ambassadeur togolais, Félix Kodjo Sagbo, a rappelé lors de son discours les progrès réalisés par son pays depuis plusieurs années, tant sur le plan politique, qu’économique ou social. Il a remercié les autorités belges et celles de l’Union européenne pour leur appui constant concernant l’aide au développement.

Parmi les personnalités étrangères présentes, François Cornet d’Elzius, directeur Afrique au  ministère belge des Affaires étrangères, Karl Rawert, responsable du Desk Togo Service européen d’action extérieure, représentant de la Commission Européenne, Mgr Giacinto Berloco, Nonce apostolique, Alhaji Muhammad Mumuni, secrétaire général des ACP ainsi que les ambassadeurs du Ghana, du Bénin, du Burkina, du Niger, du Cambodge, de l'UEMOA et du Soudan.

Après les discours politiques, la soirée a adopté une tonalité résolument culturelle avec un défilé de mode conçu par le styliste Fall Touré, puis les prestations d’artistes de la chanson togolaise.

Informations complémentaires

Intervention Félix Kodjo Sagbo.pdf 68,72 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.