Politique, mode et culture

02/02/2014
Politique, mode et culture

L’ambassade du Togo au Benelux a organisé samedi soir à Bruxelles une grande soirée pour marquer le début de la nouvelle année.

500 invités - officiels belges, européens et africains et de très nombreux membres de la Diaspora – se pressaient au Centre des congrès de Wolume pour un rendez-vous marqué par la solidarité et l’amitié.

Preuve que le Togo compte de nombreux amis dans cette région de l’Europe.

L’ambassadeur togolais, Félix Kodjo Sagbo, a rappelé lors de son discours les progrès réalisés par son pays depuis plusieurs années, tant sur le plan politique, qu’économique ou social. Il a remercié les autorités belges et celles de l’Union européenne pour leur appui constant concernant l’aide au développement.

Parmi les personnalités étrangères présentes, François Cornet d’Elzius, directeur Afrique au  ministère belge des Affaires étrangères, Karl Rawert, responsable du Desk Togo Service européen d’action extérieure, représentant de la Commission Européenne, Mgr Giacinto Berloco, Nonce apostolique, Alhaji Muhammad Mumuni, secrétaire général des ACP ainsi que les ambassadeurs du Ghana, du Bénin, du Burkina, du Niger, du Cambodge, de l'UEMOA et du Soudan.

Après les discours politiques, la soirée a adopté une tonalité résolument culturelle avec un défilé de mode conçu par le styliste Fall Touré, puis les prestations d’artistes de la chanson togolaise.

Informations complémentaires

Intervention Félix Kodjo Sagbo.pdf 68,72 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !