Quand la Turquie s'intéresse à la Diaspora togolaise

08/11/2015
Quand la Turquie s'intéresse à la Diaspora togolaise

Des Togolais de l'étranger au parcours exemplaire

L’agence de presse turque Anadolu (officielle) vient de consacrer une dépêche à l’opération ‘Réussites Diaspora’ initiée par le ministère des Affaires étrangères. L’objectif est de récompenser les talents des Togolais vivant à l’étranger dans différents domaines : science, recherche, éducation, santé, humanitaire, médias, économie & business ou encore nouvelles technologies.

Parmi les enfants prodiges du Togo ayant réussi à voler de leurs propres ailes,  Anadolu cite Pascal Agboyibor, un avocat d’affaires en France, Christian Agbobli, un universitaire au Canada, Jean marc Sanvi de Tové, spécialiste en finances en Grande Bretagne et Florent Tiassou journaliste installé en Allemagne.

L’agence oublie cde citer également Didier Acouetey, à la tête du cabinet de ressources humaines  AfricaSearch (Paris), Benjamin Agboli est le seul et unique producteur de whisky installé en Ecosse ou encore Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre et actuel directeur général adjoint de l’ILO à Genève.

La Diaspora togolaise est estimée à 2 millions de personnes principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

‘Réussites Diaspora’ aura lieu début janvier 2016 avec remise des trophées au terme d’un choix assuré par un jury indépendant.

Lire la dépêche 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.