Quand la Turquie s'intéresse à la Diaspora togolaise

08/11/2015
Quand la Turquie s'intéresse à la Diaspora togolaise

Des Togolais de l'étranger au parcours exemplaire

L’agence de presse turque Anadolu (officielle) vient de consacrer une dépêche à l’opération ‘Réussites Diaspora’ initiée par le ministère des Affaires étrangères. L’objectif est de récompenser les talents des Togolais vivant à l’étranger dans différents domaines : science, recherche, éducation, santé, humanitaire, médias, économie & business ou encore nouvelles technologies.

Parmi les enfants prodiges du Togo ayant réussi à voler de leurs propres ailes,  Anadolu cite Pascal Agboyibor, un avocat d’affaires en France, Christian Agbobli, un universitaire au Canada, Jean marc Sanvi de Tové, spécialiste en finances en Grande Bretagne et Florent Tiassou journaliste installé en Allemagne.

L’agence oublie cde citer également Didier Acouetey, à la tête du cabinet de ressources humaines  AfricaSearch (Paris), Benjamin Agboli est le seul et unique producteur de whisky installé en Ecosse ou encore Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre et actuel directeur général adjoint de l’ILO à Genève.

La Diaspora togolaise est estimée à 2 millions de personnes principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

‘Réussites Diaspora’ aura lieu début janvier 2016 avec remise des trophées au terme d’un choix assuré par un jury indépendant.

Lire la dépêche 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.