Quand la Turquie s'intéresse à la Diaspora togolaise

08/11/2015
Quand la Turquie s'intéresse à la Diaspora togolaise

Des Togolais de l'étranger au parcours exemplaire

L’agence de presse turque Anadolu (officielle) vient de consacrer une dépêche à l’opération ‘Réussites Diaspora’ initiée par le ministère des Affaires étrangères. L’objectif est de récompenser les talents des Togolais vivant à l’étranger dans différents domaines : science, recherche, éducation, santé, humanitaire, médias, économie & business ou encore nouvelles technologies.

Parmi les enfants prodiges du Togo ayant réussi à voler de leurs propres ailes,  Anadolu cite Pascal Agboyibor, un avocat d’affaires en France, Christian Agbobli, un universitaire au Canada, Jean marc Sanvi de Tové, spécialiste en finances en Grande Bretagne et Florent Tiassou journaliste installé en Allemagne.

L’agence oublie cde citer également Didier Acouetey, à la tête du cabinet de ressources humaines  AfricaSearch (Paris), Benjamin Agboli est le seul et unique producteur de whisky installé en Ecosse ou encore Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre et actuel directeur général adjoint de l’ILO à Genève.

La Diaspora togolaise est estimée à 2 millions de personnes principalement en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

‘Réussites Diaspora’ aura lieu début janvier 2016 avec remise des trophées au terme d’un choix assuré par un jury indépendant.

Lire la dépêche 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.