Report des Assises de la Diaspora

17/12/2013
Report des Assises de la Diaspora

Initialement prévues le 19 et 20 décembre, les Assises de la Diaspora ont été reportées. Une décision motivée par le souci de synthétiser l’ensemble des recommandations, propositions et idées échangées lors des rencontres organisées récemment en Europe et en Amérique du Nord avec les Togolais de l’extérieur.

Une mission conjointe Primature/ministère des Affaires étrangères s’est rendue à Paris, Bruxelles, Cologne, Washington, New York et Montréal pour prendre l’avis des Togolais.

De ces discussions est ressortie la nécessité de prendre plus de temps pour organiser les Assises qui doivent répondre aux demandes et aux attentes de la Diaspora en profitant de la dynamique créée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.