Report des Assises de la Diaspora

17/12/2013
Report des Assises de la Diaspora

Initialement prévues le 19 et 20 décembre, les Assises de la Diaspora ont été reportées. Une décision motivée par le souci de synthétiser l’ensemble des recommandations, propositions et idées échangées lors des rencontres organisées récemment en Europe et en Amérique du Nord avec les Togolais de l’extérieur.

Une mission conjointe Primature/ministère des Affaires étrangères s’est rendue à Paris, Bruxelles, Cologne, Washington, New York et Montréal pour prendre l’avis des Togolais.

De ces discussions est ressortie la nécessité de prendre plus de temps pour organiser les Assises qui doivent répondre aux demandes et aux attentes de la Diaspora en profitant de la dynamique créée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.