Report des Assises de la Diaspora

17/12/2013
Report des Assises de la Diaspora

Initialement prévues le 19 et 20 décembre, les Assises de la Diaspora ont été reportées. Une décision motivée par le souci de synthétiser l’ensemble des recommandations, propositions et idées échangées lors des rencontres organisées récemment en Europe et en Amérique du Nord avec les Togolais de l’extérieur.

Une mission conjointe Primature/ministère des Affaires étrangères s’est rendue à Paris, Bruxelles, Cologne, Washington, New York et Montréal pour prendre l’avis des Togolais.

De ces discussions est ressortie la nécessité de prendre plus de temps pour organiser les Assises qui doivent répondre aux demandes et aux attentes de la Diaspora en profitant de la dynamique créée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.