Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

15/01/2013
Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

La Diaspora togolaise a rendu hommage ces derniers jours au président Sylvanus Olympio assassiné il y a 50 ans. En Belgique, aux Etats-Unis, en Côte d’Ivoire, en Suisse et en Australie, des cérémonies ont rappelé sa mémoire.

En France, une messe solennelle s’est déroulée dimanche à l’église de la Madeleine. Un office célébré par Mgr Joseph Ballong , prélat togolais en poste au Vatican, et le curé de la paroisse et co animée par une chorale togolaise, en présence de l’Ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, du président de l'UFFrance, Pascal Adjamagbo, de représentants des partis de l’opposition togolaise et d’une foule nombreuse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.