Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

15/01/2013
Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

La Diaspora togolaise a rendu hommage ces derniers jours au président Sylvanus Olympio assassiné il y a 50 ans. En Belgique, aux Etats-Unis, en Côte d’Ivoire, en Suisse et en Australie, des cérémonies ont rappelé sa mémoire.

En France, une messe solennelle s’est déroulée dimanche à l’église de la Madeleine. Un office célébré par Mgr Joseph Ballong , prélat togolais en poste au Vatican, et le curé de la paroisse et co animée par une chorale togolaise, en présence de l’Ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, du président de l'UFFrance, Pascal Adjamagbo, de représentants des partis de l’opposition togolaise et d’une foule nombreuse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.