Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

15/01/2013
Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

La Diaspora togolaise a rendu hommage ces derniers jours au président Sylvanus Olympio assassiné il y a 50 ans. En Belgique, aux Etats-Unis, en Côte d’Ivoire, en Suisse et en Australie, des cérémonies ont rappelé sa mémoire.

En France, une messe solennelle s’est déroulée dimanche à l’église de la Madeleine. Un office célébré par Mgr Joseph Ballong , prélat togolais en poste au Vatican, et le curé de la paroisse et co animée par une chorale togolaise, en présence de l’Ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, du président de l'UFFrance, Pascal Adjamagbo, de représentants des partis de l’opposition togolaise et d’une foule nombreuse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.