Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

15/01/2013
Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

La Diaspora togolaise a rendu hommage ces derniers jours au président Sylvanus Olympio assassiné il y a 50 ans. En Belgique, aux Etats-Unis, en Côte d’Ivoire, en Suisse et en Australie, des cérémonies ont rappelé sa mémoire.

En France, une messe solennelle s’est déroulée dimanche à l’église de la Madeleine. Un office célébré par Mgr Joseph Ballong , prélat togolais en poste au Vatican, et le curé de la paroisse et co animée par une chorale togolaise, en présence de l’Ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, du président de l'UFFrance, Pascal Adjamagbo, de représentants des partis de l’opposition togolaise et d’une foule nombreuse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.