Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

15/01/2013
Sylvanus Olympio : reconnaissance internationale

La Diaspora togolaise a rendu hommage ces derniers jours au président Sylvanus Olympio assassiné il y a 50 ans. En Belgique, aux Etats-Unis, en Côte d’Ivoire, en Suisse et en Australie, des cérémonies ont rappelé sa mémoire.

En France, une messe solennelle s’est déroulée dimanche à l’église de la Madeleine. Un office célébré par Mgr Joseph Ballong , prélat togolais en poste au Vatican, et le curé de la paroisse et co animée par une chorale togolaise, en présence de l’Ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, du président de l'UFFrance, Pascal Adjamagbo, de représentants des partis de l’opposition togolaise et d’une foule nombreuse. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité alimentaire : ce que préconise le Togo

Coopération

Fort heureusement, le Togo est épargné par les crises alimentaires qui frappent à intervalles réguliers l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.

Kolman Batassé Batawui accède à la présidence Afrique de l'OIE

Santé

Le Docteur Kolman Batassé Batawui, représentant permanent du Togo auprès de l’Organisation mondiale de la santé animale a été élu à la présidence Afrique de cette organisation.