Togolaise et actrice à Los Angeles

09/08/2009
Togolaise et actrice à Los Angeles

Elissa Boustani, une comédienne et chanteuse de nationalité togolaise, née à Lomé, et d'origine libanaise, vient d'achever à Los Angeles un film réalisée par Darine Hotait. 

"Beirut...Hide and Seek" évoque la vie d'une famille libanaise à l'aube de l'intervention israélienne de 1982. Elissa y joue le rôle de Jamila, une adolescente tourmentée prête à quitter sa famille et son pays pour un avenir meilleur à l'étranger.   Le film sera en compétition lors du prochain festival de Cannes dans la catégorie « short film corner ».  

"C'était très intéressant et enrichissant en tant que libano-togolaise de pouvoir se mettre dans la peau d'une jeune fille vivant a Beyrouth a l'approche de la guerre" explique Elissa, qui a vécu toute son enfance au Togo. Dès le plus jeune âge, elle est attirée par la scène donnant de nombreuses représentations de ballet et de chorale à l'hôtel du 2 février.

Elissa Boustani - Kossiwa de son prénom togolais- est issue d'une famille d'origine togolaise installée dans le pays depuis le début du siècle. Elle est née et à grandi à Kodjoviakope avant de partir pour la France, puis pour les Etats-Unis.  

"La musique est dans ma peau depuis toute petite, grâce aux cours de danse prodigués par ma mère, Michele Arab, aux rythmes des racines africaines, elle berce ma vie et aujourd'hui j'ai envie de raconter a mon tour des histoires a travers la musique et le cinéma", explique à republicoftogo.com Elissa dont le parcours original entre Lomé, Paris, Beyrouth et Los Angeles lui offre une richesse culturelle et un atout dans son méier.

La sortie de "Beirut...Hide and Seek", est prévue en septembre 2009.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.

Fin de la mission de Mashav

Coopération

La session de formation assurée par Mashav, l’Agence de coopération israélienne, s’est achevée jeudi.

La CAF demande à la Fédération togolaise de sortir son chéquier

Sport

Actuellement en pleine rénovation, le grand stade de Kégué à Lomé est indisponible pour de longs mois.