Tous les Togolais de Tunisie vont bien !

21/01/2011
Tous les Togolais de Tunisie vont bien !

Suite à l’appel à témoignage sur la situation en Tunisie nous avons reçu des nouvelles encourageantes de l'Association des Etudiants et Stagiaires Togolais en Tunisie (AESTOT).
« Dieu merci actuellement tout est rentré dans l'ordre et tous les togolais résidents ici se portent bien », écrit Yaminou Rabiou Atti, le secrétaire général de l’association, dans un mail reçu vendredi.

Voici le témoignage de Yaminou Rabiou Atti
Suite a l'annonce faite sur le site republicoftogo.com demandant des témoignages sur les derniers évènements ayant eu lieu en Tunisie,l'Association des Etudiants et Stagiaires Togolais en Tunisie ( AESTOT) vous informe qu'en ce jour vendredi 21 Janvier toutes les activités ont repris leur cours normale ,les banques et les administrations également mais avec une contrainte horaire de 9h à 15h compte tenu du couvre feu toujours en vigueur.
Aussi hier jeudi il a été annoncé sur les médias nationaux la reprise des cours pour la semaine prochaine.
Nous tenons a vous rappeler que ces deux dernières semaines ont été difficiles pour nombre d'entre nous étudiants étrangers ici parce que les nuits n'étaient pas du tout calmes à cause des braqueurs et des casseurs qui sillonnaient les quartiers.
Cela a donné lieu à la création de comités de surveillance des résidences et des cités par les habitants eux même.
Après le départ de l'ex président, la colère des Tunisiens a donné lieu à la destruction de certains les magasins et super marchés appartenant a certains membre de la famille.
Dieu merci actuellement tout est rentré dans l'ordre et tous les togolais résidents ici se portent bien et tiennent a remercier tous ceux qui pensent à eux et ne cessnt de prendre de leurs nouvelles.
Merci.
ATTI Yaminou Rabiou
Secrétaire Général de l'AESTOT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.