Transfert de connaissance

01/10/2011
Transfert de connaissance

La 3e conférence annuelle de la World Togolese Foundation (WTGF) se tiendra du 14 au 15 octobre à Denver (Colorado) avec comme thème : 

« Education et transfert de connaissances dans les régions rurales du Togo ». 

« Ce rendez-vous est une opportunité pour la diaspora togolaise d'éveiller les consciences sur l'état de l'éducation et de ses infrastructures dans les régions rurales au Togo, d’explorer des solutions actuelles et d’élaborer un plan d'action afin de mieux servir ces communautés incontestablement dépossédées, avec la contribution de beaucoup d'éducateurs, experts et autres bonnes volontés », souligne un communiqué de la WTGF.

Les participants examineront, notamment, la mise au point d’un programme de bourses d’études financées par la Fondation au profit des jeunes filles togolaises du cours primaire au lycée.

Le WTGF entend faire converger les énergies et les bonnes volontés dans la diaspora togolaise afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés au Togo à travers des projets de développement.

Le volet culturel de la conférence sera assuré par des chanteurs et des groupes togolais dont Eunice Mawussi et The Seeds.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.