Transferts : la Diaspora bat des records

29/12/2014
Transferts : la Diaspora bat des records

Les Togolais sont plus généreux que les Béninois et les Ghanéens

Les transferts d’argent de la Diaspora togolaise ont enregistrés une hausse significative en 2014 pour atteindre 348 millions de dollars contre 337 l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par la Banque mondiale.

Les envois des togolais de l’extérieur représentent 10% du PIB et le quart du budget national. Ce qui dépasse largement les appuis budgétaires des partenaires du Togo, souligne la BM.

La Diaspora joue un rôle prédominant en participant indirectement au développement.

Les Togolais de l’étranger sont beaucoup plus généreux que leurs cousins du Ghana et du Bénin qui n’ont transféré cette année respectivement que 182 et 147 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.