Transferts : la Diaspora bat des records

29/12/2014
Transferts : la Diaspora bat des records

Les Togolais sont plus généreux que les Béninois et les Ghanéens

Les transferts d’argent de la Diaspora togolaise ont enregistrés une hausse significative en 2014 pour atteindre 348 millions de dollars contre 337 l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par la Banque mondiale.

Les envois des togolais de l’extérieur représentent 10% du PIB et le quart du budget national. Ce qui dépasse largement les appuis budgétaires des partenaires du Togo, souligne la BM.

La Diaspora joue un rôle prédominant en participant indirectement au développement.

Les Togolais de l’étranger sont beaucoup plus généreux que leurs cousins du Ghana et du Bénin qui n’ont transféré cette année respectivement que 182 et 147 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.