Transferts : la Diaspora bat des records

29/12/2014
Transferts : la Diaspora bat des records

Les Togolais sont plus généreux que les Béninois et les Ghanéens

Les transferts d’argent de la Diaspora togolaise ont enregistrés une hausse significative en 2014 pour atteindre 348 millions de dollars contre 337 l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par la Banque mondiale.

Les envois des togolais de l’extérieur représentent 10% du PIB et le quart du budget national. Ce qui dépasse largement les appuis budgétaires des partenaires du Togo, souligne la BM.

La Diaspora joue un rôle prédominant en participant indirectement au développement.

Les Togolais de l’étranger sont beaucoup plus généreux que leurs cousins du Ghana et du Bénin qui n’ont transféré cette année respectivement que 182 et 147 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.