Un Togolais illumine le Ghana

24/05/2016
Un Togolais illumine le Ghana

Robert P. Jackson, ambassadeur des Etats-Unis au Ghana et Charles Sena Ayenu

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, vient de recevoir plus de 700.000 dollars d’assistance technique de l’Agence américaine du commerce (USTDA) pour développer son projet de centrale solaire de 100 megawatts.

Elle est située dans la région de Nyimbale-Sankana et alimentera plus de 80.000 foyers. A la clé, c’est également la création de 200 emplois permanents.

Après avoir passé 20 ans dans la banque aux Etats-Unis, M. Ayenu a opéré une reconversion dans les énergies renouvelables.

A la tête d’ d’Home Energy Africa, il partage son temps entre les deux rives de l'océan atlantique.

Son objectif est désormais de développer des centrales solaires au Togo et dans l’ensemble de la sous-région, là où la demande en énergie est très forte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.