Un Togolais illumine le Ghana

24/05/2016
Un Togolais illumine le Ghana

Robert P. Jackson, ambassadeur des Etats-Unis au Ghana et Charles Sena Ayenu

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, vient de recevoir plus de 700.000 dollars d’assistance technique de l’Agence américaine du commerce (USTDA) pour développer son projet de centrale solaire de 100 megawatts.

Elle est située dans la région de Nyimbale-Sankana et alimentera plus de 80.000 foyers. A la clé, c’est également la création de 200 emplois permanents.

Après avoir passé 20 ans dans la banque aux Etats-Unis, M. Ayenu a opéré une reconversion dans les énergies renouvelables.

A la tête d’ d’Home Energy Africa, il partage son temps entre les deux rives de l'océan atlantique.

Son objectif est désormais de développer des centrales solaires au Togo et dans l’ensemble de la sous-région, là où la demande en énergie est très forte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.