Un Togolais illumine le Ghana

24/05/2016
Un Togolais illumine le Ghana

Robert P. Jackson, ambassadeur des Etats-Unis au Ghana et Charles Sena Ayenu

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, vient de recevoir plus de 700.000 dollars d’assistance technique de l’Agence américaine du commerce (USTDA) pour développer son projet de centrale solaire de 100 megawatts.

Elle est située dans la région de Nyimbale-Sankana et alimentera plus de 80.000 foyers. A la clé, c’est également la création de 200 emplois permanents.

Après avoir passé 20 ans dans la banque aux Etats-Unis, M. Ayenu a opéré une reconversion dans les énergies renouvelables.

A la tête d’ d’Home Energy Africa, il partage son temps entre les deux rives de l'océan atlantique.

Son objectif est désormais de développer des centrales solaires au Togo et dans l’ensemble de la sous-région, là où la demande en énergie est très forte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.