Un Togolais illumine le Ghana

24/05/2016
Un Togolais illumine le Ghana

Robert P. Jackson, ambassadeur des Etats-Unis au Ghana et Charles Sena Ayenu

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, vient de recevoir plus de 700.000 dollars d’assistance technique de l’Agence américaine du commerce (USTDA) pour développer son projet de centrale solaire de 100 megawatts.

Elle est située dans la région de Nyimbale-Sankana et alimentera plus de 80.000 foyers. A la clé, c’est également la création de 200 emplois permanents.

Après avoir passé 20 ans dans la banque aux Etats-Unis, M. Ayenu a opéré une reconversion dans les énergies renouvelables.

A la tête d’ d’Home Energy Africa, il partage son temps entre les deux rives de l'océan atlantique.

Son objectif est désormais de développer des centrales solaires au Togo et dans l’ensemble de la sous-région, là où la demande en énergie est très forte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.