Un parcours à féliciter

22/04/2013
Un parcours à féliciter

Jeune Afrique paru lundi propose à ses lecteurs le portrait de Félicité Donyo. Cette togolaise installée au Canada a lancé en 2008 une gamme de vêtements pour enfants à tendance ethnique mêlant batiks africains et indonésiens. Largement distribuée au Québec, sa marque Fili va se développer à l’international.

Félicité a quitté le Togo pour la France à l’âge de 2 ans, mais dans l’impossibilité de trouver un job une fois diplômée à 22 ans, elle part pour le Canada. Elle continue des études sur place puis rejoint une société anglophone d’accessoires de mode dont elle devient 12 ans plus tard la responsable du bureau de design. En 2008, elle décide de passer à autre chose en montant son propre business, Fili. Félicité a l’expérience de la création, reste à trouver le concept, des vêtements pour enfants empruntant les tendances de l’Afrique et de l’Asie. Et ça marche.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.