Un parcours à féliciter

22/04/2013
Un parcours à féliciter

Jeune Afrique paru lundi propose à ses lecteurs le portrait de Félicité Donyo. Cette togolaise installée au Canada a lancé en 2008 une gamme de vêtements pour enfants à tendance ethnique mêlant batiks africains et indonésiens. Largement distribuée au Québec, sa marque Fili va se développer à l’international.

Félicité a quitté le Togo pour la France à l’âge de 2 ans, mais dans l’impossibilité de trouver un job une fois diplômée à 22 ans, elle part pour le Canada. Elle continue des études sur place puis rejoint une société anglophone d’accessoires de mode dont elle devient 12 ans plus tard la responsable du bureau de design. En 2008, elle décide de passer à autre chose en montant son propre business, Fili. Félicité a l’expérience de la création, reste à trouver le concept, des vêtements pour enfants empruntant les tendances de l’Afrique et de l’Asie. Et ça marche.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.