Un parcours à féliciter

22/04/2013
Un parcours à féliciter

Jeune Afrique paru lundi propose à ses lecteurs le portrait de Félicité Donyo. Cette togolaise installée au Canada a lancé en 2008 une gamme de vêtements pour enfants à tendance ethnique mêlant batiks africains et indonésiens. Largement distribuée au Québec, sa marque Fili va se développer à l’international.

Félicité a quitté le Togo pour la France à l’âge de 2 ans, mais dans l’impossibilité de trouver un job une fois diplômée à 22 ans, elle part pour le Canada. Elle continue des études sur place puis rejoint une société anglophone d’accessoires de mode dont elle devient 12 ans plus tard la responsable du bureau de design. En 2008, elle décide de passer à autre chose en montant son propre business, Fili. Félicité a l’expérience de la création, reste à trouver le concept, des vêtements pour enfants empruntant les tendances de l’Afrique et de l’Asie. Et ça marche.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.