Une semaine pour récompenser les talents togolais

09/01/2016
Une semaine pour récompenser les talents togolais

C'est la première fois qu'une telle manifestation est organisée

En Afrique, en Europe, en Amérique et ailleurs dans le monde, des dizaines de milliers de membres de la Diaspora par leur travail, leurs idées, leurs engagements et leurs réussites font rayonner le Togo à l’international. Mais leur exemplarité, leurs talents ou leurs réussites sont la plupart du temps ignorés de leurs propres compatriotes.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a souhaité récompenser ceux qui se distinguent tous les jours dans les domaines de la science, de la recherche, de l’éducation, de la santé, de l’humanitaire, des médias, de l’économie, du business ou encore des nouvelles technologies.

Du 10 au 16 janvier, la Diaspora sera à l’honneur à Lomé. De nombreux compatriotes ont répondu favorablement à l’initiative. Les nominés seront connus lundi prochain et les lauréats désignés par un jury indépendant recevront leurs prix lors d’une soirée de gala.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).