Une semaine pour récompenser les talents togolais

09/01/2016
Une semaine pour récompenser les talents togolais

C'est la première fois qu'une telle manifestation est organisée

En Afrique, en Europe, en Amérique et ailleurs dans le monde, des dizaines de milliers de membres de la Diaspora par leur travail, leurs idées, leurs engagements et leurs réussites font rayonner le Togo à l’international. Mais leur exemplarité, leurs talents ou leurs réussites sont la plupart du temps ignorés de leurs propres compatriotes.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a souhaité récompenser ceux qui se distinguent tous les jours dans les domaines de la science, de la recherche, de l’éducation, de la santé, de l’humanitaire, des médias, de l’économie, du business ou encore des nouvelles technologies.

Du 10 au 16 janvier, la Diaspora sera à l’honneur à Lomé. De nombreux compatriotes ont répondu favorablement à l’initiative. Les nominés seront connus lundi prochain et les lauréats désignés par un jury indépendant recevront leurs prix lors d’une soirée de gala.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.