Une semaine pour récompenser les talents togolais

09/01/2016
Une semaine pour récompenser les talents togolais

C'est la première fois qu'une telle manifestation est organisée

En Afrique, en Europe, en Amérique et ailleurs dans le monde, des dizaines de milliers de membres de la Diaspora par leur travail, leurs idées, leurs engagements et leurs réussites font rayonner le Togo à l’international. Mais leur exemplarité, leurs talents ou leurs réussites sont la plupart du temps ignorés de leurs propres compatriotes.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a souhaité récompenser ceux qui se distinguent tous les jours dans les domaines de la science, de la recherche, de l’éducation, de la santé, de l’humanitaire, des médias, de l’économie, du business ou encore des nouvelles technologies.

Du 10 au 16 janvier, la Diaspora sera à l’honneur à Lomé. De nombreux compatriotes ont répondu favorablement à l’initiative. Les nominés seront connus lundi prochain et les lauréats désignés par un jury indépendant recevront leurs prix lors d’une soirée de gala.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.