Unité et solidarité à New York

24/12/2011
Unité et solidarité à New York

La Diaspora togolaise vivant aux Etats-Unis s’est retrouvée samedi dernier à New York pour une fête de fin d’année à laquelle assistaient les ambassadeurs du Togo à Washington et auprès des Nations Unies, Kadangha Limbiyé Bariki et Kodjo Menan.

Les deux diplomates ont invité les participants à cultiver les vertus de l’unité et de la solidarité très importantes pour des communautés vivant en dehors de leur pays d’origine.

Ils ont également présenté les vœux du chef de l’Etat pour l’année nouvelle.

De son côté, le président de l’association des Togolais des Etats-Unis, Ba Traoré, a appelé à des rencontres plus fréquentes pour créer un climat de fraternisation et d’entraide.

Le Togo compte une importante communauté aux Etats-Unis, principalement sur la côte Est, Washington, New York, Maryland.

En photo Ba Traoré, Kadangha Limbiyé Bariki et Kodjo Menan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.