Unité et solidarité à New York

24/12/2011
Unité et solidarité à New York

La Diaspora togolaise vivant aux Etats-Unis s’est retrouvée samedi dernier à New York pour une fête de fin d’année à laquelle assistaient les ambassadeurs du Togo à Washington et auprès des Nations Unies, Kadangha Limbiyé Bariki et Kodjo Menan.

Les deux diplomates ont invité les participants à cultiver les vertus de l’unité et de la solidarité très importantes pour des communautés vivant en dehors de leur pays d’origine.

Ils ont également présenté les vœux du chef de l’Etat pour l’année nouvelle.

De son côté, le président de l’association des Togolais des Etats-Unis, Ba Traoré, a appelé à des rencontres plus fréquentes pour créer un climat de fraternisation et d’entraide.

Le Togo compte une importante communauté aux Etats-Unis, principalement sur la côte Est, Washington, New York, Maryland.

En photo Ba Traoré, Kadangha Limbiyé Bariki et Kodjo Menan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.