Unité et solidarité à New York

24/12/2011
Unité et solidarité à New York

La Diaspora togolaise vivant aux Etats-Unis s’est retrouvée samedi dernier à New York pour une fête de fin d’année à laquelle assistaient les ambassadeurs du Togo à Washington et auprès des Nations Unies, Kadangha Limbiyé Bariki et Kodjo Menan.

Les deux diplomates ont invité les participants à cultiver les vertus de l’unité et de la solidarité très importantes pour des communautés vivant en dehors de leur pays d’origine.

Ils ont également présenté les vœux du chef de l’Etat pour l’année nouvelle.

De son côté, le président de l’association des Togolais des Etats-Unis, Ba Traoré, a appelé à des rencontres plus fréquentes pour créer un climat de fraternisation et d’entraide.

Le Togo compte une importante communauté aux Etats-Unis, principalement sur la côte Est, Washington, New York, Maryland.

En photo Ba Traoré, Kadangha Limbiyé Bariki et Kodjo Menan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.