Disparition d'une grande figure morale de l'Allemagne

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de condoléances à son homologue allemand Joachim Gauck à la suite du décès de Richard von Weizsäcker.

Hervé Assah prochain invité du CDL

Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo sera l’invité du Club diplomatique de Lomé (CDL) le 20 février prochain.

Ne jamais oublier

La Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste est une occasion importante de se rappeler les horreurs de la seconde guerre mondiale.

Une force militaire régionale pour anéantir les islamistes

Lors de son intervention lundi à Addis Abeba devant le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), le ministre togolais des Affaires étrangères, a plaidé pour la création rapide d’une Force militaire inter-régionale.

Visite de David Gilmour au Togo

Le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires africaines au Département d’Etat, David Gilmour, a achevé une visite de 3 jours au Togo.

Message de félicitations au nouveau président zambien

Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à Edgar Lungu, vainqueur de la présidentielle en Zambie. 

Erdogan a reçu le nouvel ambassadeur du Togo

Kwami Christophe Dikenou, l’ambassadeur du Togo en Turquie, a présenté mardi à Ankara ses lettres de créances au président turque, Recep Tayyip Erdogan.

Abdallah l'Africain

Le président togolais Faure Gnassingbé a rendu hommage vendredi au roi Abdallah d'Arabie saoudite, décédé la veille au soir à l’âge de 90 ans.

La mer qu'on voit danser le long des golfes clairs

Le vice-amiral Emmanuel de Oliveira, commandant de la zone et de l’arrondissement maritimes Atlantique et préfet maritime de l’Atlantique (France), est arrivé mercredi au Togo. 

A la menace régionale, une réponse régionale

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, a été auditionné mercredi matin à Paris par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française.

Boko Haram : l’heure est à l’action

Les menaces de déstabilisation permanente que font peser les activités de Boko Haram sur la sécurité des Etats d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale commandent dorénavant une réaction concertée.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.