AH5017 : des soldats togolais sécurisent la zone

Les experts enquêtant sur le crash d'un avion d'Air Algérie dans le nord du Mali poursuivaient leur travail dans une zone d'accès difficile où l'appareil s'est désintégré en s'écrasant.

Big bug au consulat américain

Le Bureau  des Affaires consulaires est actuellement confronté à des problèmes techniques relatifs au système de délivrance des passeports et des visas, indique une note publiée par le site de l’ambassade américaine à Lomé.

Nous partageons la douleur des familles

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à ses homologues de France, du Burkina Faso et d’Algérie à la suite du probable accident d’un avion affrété par Air Algérie qui effectuait la liaison Ouagadougou-Alger.

Le Togo en vedette à Agadir

La Marine togolaise a commandé deux nouveaux patrouilleurs de type RPB33 au chantier naval français Raidco.Une décision qui répond à la volonté des autorités de lutter contre la piraterie, le terrorisme et le trafic de drogue. Le Togo, comme ses v...

Joachim Gauck a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur togolais

Christophe Kwami Dikenou, le nouveau ambassadeur du Togo en Allemagne, a présenté ses lettres de créances au président Joachim Gauck.

Adhésion internationale en faveur de Pristina

Après les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, le Bénin ou l’Australie, soit 107 pays, c’est au tour du Togo de reconnaître le Kosovo.

Le Togo reconnaît le Kosovo

Le Togo et le Kosovo entretenaient depuis plusieurs années des contacts informels. 

Visite de Faure à Ouaga

Le président Faure Gnassingbé a regagné Lomé dimanche en fin de journée Lomé après une visite de quelques heures à Ouagadougou.

Faure Gnassingbé prie pour les disparus

Le président du Togo Faure Gnassingbé s’est dit consterné vendredi par la terrible tragédie après le crash d'un avion de ligne malaisien dans la région de Donetsk.

Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

Le Président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Kara une délégation japonaise conduite par le député Tetsuya Togo.

Conseil de sécurité : Lomé affiche son soutien à Madrid

Lors d’un entretien mercredi à Madrid avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia Margallo, Robert Dussey a confirmé le soutien du Togo à la candidature de l’Espagne à un siège non-permanent au Conseil de sécurité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,