La reconnaissance du sacrifice ultime

Cinq casques bleus togolais ont été tués ou sont décédés en 2014 lors de leur mission de paix au Mali (Minusma) et en Côte d’Ivoire (Onuci).

L'Egypte est de retour en Afrique

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, l’ambassade d’Egypte au Togo a convié en milieu de semaine les diplomates étrangers en poste à Lomé à un déjeuner pour saluer l'essor du continent.

'Ceux qui ont perdu la vie au service de la paix'

Cinq Casques bleus togolais sont morts l’année dernière en opération en Afrique. Ils seront décorés vendredi à titre posthume par le secrétaire général de l’Onu.

‘Moi, Muhammadu Buhari, jure solennellement …’

Muhammadu Buhari, le président du Nigeria, a prêté serment vendredi à Abuja lors d’une cérémonie sur la place Eagle Square à laquelle assistait le chef de l’Etat togolais.

Le Koweït invité à la conférence de Lomé

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, s'est entretenu jeudi à Koweït City avec le Cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah, ministre des Affaires étrangères de l'émirat.

Günter Nooke attendu à Lomé

Günter Nooke, le représentant personnel de la chancelière allemande Angela Merkel pour l’Afrique effectuera une visite au Togo du 30 mai au 1er juin.

Nouvelles voies de développement et d’innovation

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, s’est entretenu mercredi avec son homologue des Emirats, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan.

Sécurité maritime : les Etats-Unis en première ligne

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a participé mardi à Washington à un déjeuner offert par le secrétaire américain à la Marine (Navy).

Cinq militaires togolais honorés vendredi prochain à New York

La Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies sera observée vendredi prochain. L’occasion d’honorer la mémoire des soldats togolais tombés au service de la paix.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Le Togo prêt à relever le défi

Le Togo accueillera au mois de novembre prochain une conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement organisée en partenariat avec l’Union africaine.

Des négociations transparentes et inclusives

A sept mois de l’ouverture de la conférence de Paris sur le climat (COP21), l’objectif de parvenir à un accord universel et contraignant en matière d’émissions de CO2 se précise. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Scrutin sous surveillance

Sport

Des représentants de la FIFA et de la CAF seront présents à Lomé le 13 février prochain pour superviser le processus électoral à la Fédération togolaise de football.

Ex-libris

Culture

Kangni Alemdjrodo, représentant personnel du chef de l’Etat  auprès de la Francophonie, rêve d’une renaissance littéraire  au Togo.

Santé maternelle et infantile : formation au Maroc

Santé

Quatre sages femmes togolaises ont reçu mercredi leur attestation de fin de formation à l'Ecole nationale de santé publique de Rabat au Maroc. 

King’s n’a pas raté son rendez-vous

Culture

King’s, le petit prodige du HipHop made in Togo, a choisi en ce début d’année de nous parler d’amour.