14 juillet à Paris aux couleurs africaines

14/07/2013
14 juillet à Paris aux couleurs africaines

Un détachement d’une trentaine de soldats togolais, membre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), a défilé dimanche sur les Champs Elysées en compagnie de Casques bleus de la Minusma, la force de paix des Nations Unies créée le 1er juillet, dont l’essentiel des effectifs est pour le moment africain.

Une reconnaissance de la France aux pays qui ont participé à l’offensive militaire contre les milices islamistes au Mali.

Le Togo a été le premier pays de la Cédéao à envoyer des troupes à Bamako. 500 soldats environ y sont actuellement déployés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.