14 juillet à Paris aux couleurs africaines

14/07/2013
14 juillet à Paris aux couleurs africaines

Un détachement d’une trentaine de soldats togolais, membre de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), a défilé dimanche sur les Champs Elysées en compagnie de Casques bleus de la Minusma, la force de paix des Nations Unies créée le 1er juillet, dont l’essentiel des effectifs est pour le moment africain.

Une reconnaissance de la France aux pays qui ont participé à l’offensive militaire contre les milices islamistes au Mali.

Le Togo a été le premier pays de la Cédéao à envoyer des troupes à Bamako. 500 soldats environ y sont actuellement déployés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.