140 Casques Bleus partent pour le Darfour

17/12/2010
 140 Casques Bleus partent pour le Darfour

Un contingent des Forces armées togolaises (FAT) quitte Lomé vendredi pour le Darfour, province agitée du Soudan. Les 140 soldats, qui seront intégrés à la Force de paix de l’Onu, ont reçu le fanion des mains du nouveau chef d’Etat major, Atcha Titikpina.
Les troupes togolaises sont engagées sur plusieurs théâtres d’opération en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire où elles assurent, au sein de l’Onuci, des missions de sécurisation et de police ; une tâche particulièrement difficile actuellement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.