140 Casques Bleus partent pour le Darfour

17/12/2010
 140 Casques Bleus partent pour le Darfour

Un contingent des Forces armées togolaises (FAT) quitte Lomé vendredi pour le Darfour, province agitée du Soudan. Les 140 soldats, qui seront intégrés à la Force de paix de l’Onu, ont reçu le fanion des mains du nouveau chef d’Etat major, Atcha Titikpina.
Les troupes togolaises sont engagées sur plusieurs théâtres d’opération en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire où elles assurent, au sein de l’Onuci, des missions de sécurisation et de police ; une tâche particulièrement difficile actuellement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.