200 ex-FDS vont quitter le Togo

06/05/2013
200 ex-FDS vont quitter le Togo

200 militaires pro-Gbagbo (FDS) sont toujours réfugiés au Togo et la Côte d’Ivoire prépare leur retour, a indiqué pendant le week-end le président ivoirien Alassane Ouattara. Parmi eux, il y aurait une vingtaine d’officiers.

Abidjan a demandé l’assistance du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) pour cette opération de rapatriement volontaire.

Enfin 3000 Ivoiriens se trouvent toujours au camp d’Avépozo à Lomé. La semaine dernière, des incidents avaient opposé certains d’entre eux à la police. Ils exigent l’augmentation des indemnités versées chaque mois par le HCR et refusent de regagner leur pays d’origine.

Photo : Alassane Ouattara en novembre 2011 à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.