21 coups de canon pour Faure à Accra

25/08/2009
21 coups de canon pour Faure à Accra

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrive mardi à Accra pour une visite officielle de 48 heures au Ghana.

Il a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international de Kotoka par son homologue John Atta Mills qui était accompagné de son vice-président, John Dramani Mahama, de certains membres du gouvernement.Emmanuel Ababio, un élève de 9 ans de l'école élémentaire d'Asylum Down à Accra à remis un bouquet de fleurs à Faure Gnassingbé à sa descente d'avion en signe de bienvenue.

Le chef de l'Etat togolais a ensuite inspecté la garde d'honneur avant que ne soient tirés les 21 coups de canon.

Durant son séjour, le président togolais visitera plusieurs sites industriels et des projets dans le secteur de l'énergie; il aura des séances de travail avec John Atta Mills sur différents sujets concernant la coopération bilatérale : sécurité aux frontières, commerce, alimentation en énergie, etc…

 

Faure Gnassngbé est le troisième chef d'Etat à se rendre au Ghana depuis l'élection de John Atta Mills. L'ont précédé, Ellen Johnson-Sirleaf du Libéria et Barack Obama des Etats-Unis.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.