24 heures

16/01/2012
24 heures

Dans un communiqué lu dimanche soir à la télévision, les autorités togolaises ont annoncé la visite mardi au Togo de la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.

Le texte indique que Mme Clinton aura un entretien Faure Gnassingbé « qui portera notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et les Etats-Unis. Le Chef de l’Etat évoquera également avec son hôte de marque les dispositions qui pourraient être prises pour permettre à notre pays d’assumer avec succès la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies en février 2012 ».

Le communiqué précise que le chef de la diplomatie US sera accompagné par une importante délégation composée de l’Administrateur adjoint de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Donald Steinberg et de l’Ambassadrice itinérante du Président Obama pour la condition des femmes  dans le monde, Melanne Verveer.

Hillary Clinton devrait arriver mardi après-midi à l’aéroport de Lomé où elle sera accueillie par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).