24 heures

16/01/2012
24 heures

Dans un communiqué lu dimanche soir à la télévision, les autorités togolaises ont annoncé la visite mardi au Togo de la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.

Le texte indique que Mme Clinton aura un entretien Faure Gnassingbé « qui portera notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et les Etats-Unis. Le Chef de l’Etat évoquera également avec son hôte de marque les dispositions qui pourraient être prises pour permettre à notre pays d’assumer avec succès la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies en février 2012 ».

Le communiqué précise que le chef de la diplomatie US sera accompagné par une importante délégation composée de l’Administrateur adjoint de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Donald Steinberg et de l’Ambassadrice itinérante du Président Obama pour la condition des femmes  dans le monde, Melanne Verveer.

Hillary Clinton devrait arriver mardi après-midi à l’aéroport de Lomé où elle sera accueillie par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.