24 heures

16/01/2012
24 heures

Dans un communiqué lu dimanche soir à la télévision, les autorités togolaises ont annoncé la visite mardi au Togo de la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.

Le texte indique que Mme Clinton aura un entretien Faure Gnassingbé « qui portera notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et les Etats-Unis. Le Chef de l’Etat évoquera également avec son hôte de marque les dispositions qui pourraient être prises pour permettre à notre pays d’assumer avec succès la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies en février 2012 ».

Le communiqué précise que le chef de la diplomatie US sera accompagné par une importante délégation composée de l’Administrateur adjoint de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Donald Steinberg et de l’Ambassadrice itinérante du Président Obama pour la condition des femmes  dans le monde, Melanne Verveer.

Hillary Clinton devrait arriver mardi après-midi à l’aéroport de Lomé où elle sera accueillie par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.