24 heures

16/01/2012
24 heures

Dans un communiqué lu dimanche soir à la télévision, les autorités togolaises ont annoncé la visite mardi au Togo de la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.

Le texte indique que Mme Clinton aura un entretien Faure Gnassingbé « qui portera notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et les Etats-Unis. Le Chef de l’Etat évoquera également avec son hôte de marque les dispositions qui pourraient être prises pour permettre à notre pays d’assumer avec succès la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies en février 2012 ».

Le communiqué précise que le chef de la diplomatie US sera accompagné par une importante délégation composée de l’Administrateur adjoint de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Donald Steinberg et de l’Ambassadrice itinérante du Président Obama pour la condition des femmes  dans le monde, Melanne Verveer.

Hillary Clinton devrait arriver mardi après-midi à l’aéroport de Lomé où elle sera accueillie par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.