24 heures

16/01/2012
24 heures

Dans un communiqué lu dimanche soir à la télévision, les autorités togolaises ont annoncé la visite mardi au Togo de la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton.

Le texte indique que Mme Clinton aura un entretien Faure Gnassingbé « qui portera notamment sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et les Etats-Unis. Le Chef de l’Etat évoquera également avec son hôte de marque les dispositions qui pourraient être prises pour permettre à notre pays d’assumer avec succès la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies en février 2012 ».

Le communiqué précise que le chef de la diplomatie US sera accompagné par une importante délégation composée de l’Administrateur adjoint de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Donald Steinberg et de l’Ambassadrice itinérante du Président Obama pour la condition des femmes  dans le monde, Melanne Verveer.

Hillary Clinton devrait arriver mardi après-midi à l’aéroport de Lomé où elle sera accueillie par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.