30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

02/09/2010
30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

Le 30 septembre 1966, le nouveau bâtiment de la Knesset (le parlement israélien) était inauguré à Jérusalem en présence de nombreux présidents de parlements étrangers, rapporte jeudi le quotidien Haaretz.
Le journal rappelle que le président de l’Assemblée nationale du Togo avait fait le déplacement pour l’événement, illustration des liens très étroits entre l’Etat hébreu et Lomé.
Des relations qui ne se sont jamais démenties depuis lors, malgré la rupture de contacts officiels pendant quelques années à la demande de l’Organisation de l’unité africaine, puis la reprise souhaitée par le président Gnassingbé Eyadema, marquée par la visite officielle au Togo d’Yitzhak Shamir, alors Premier ministre, en mai 1987.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.