30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

02/09/2010
30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

Le 30 septembre 1966, le nouveau bâtiment de la Knesset (le parlement israélien) était inauguré à Jérusalem en présence de nombreux présidents de parlements étrangers, rapporte jeudi le quotidien Haaretz.
Le journal rappelle que le président de l’Assemblée nationale du Togo avait fait le déplacement pour l’événement, illustration des liens très étroits entre l’Etat hébreu et Lomé.
Des relations qui ne se sont jamais démenties depuis lors, malgré la rupture de contacts officiels pendant quelques années à la demande de l’Organisation de l’unité africaine, puis la reprise souhaitée par le président Gnassingbé Eyadema, marquée par la visite officielle au Togo d’Yitzhak Shamir, alors Premier ministre, en mai 1987.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.