30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

02/09/2010
30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

Le 30 septembre 1966, le nouveau bâtiment de la Knesset (le parlement israélien) était inauguré à Jérusalem en présence de nombreux présidents de parlements étrangers, rapporte jeudi le quotidien Haaretz.
Le journal rappelle que le président de l’Assemblée nationale du Togo avait fait le déplacement pour l’événement, illustration des liens très étroits entre l’Etat hébreu et Lomé.
Des relations qui ne se sont jamais démenties depuis lors, malgré la rupture de contacts officiels pendant quelques années à la demande de l’Organisation de l’unité africaine, puis la reprise souhaitée par le président Gnassingbé Eyadema, marquée par la visite officielle au Togo d’Yitzhak Shamir, alors Premier ministre, en mai 1987.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.