30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

02/09/2010
30 septembre 1966, le président de l’AN togolaise à la Knesset

Le 30 septembre 1966, le nouveau bâtiment de la Knesset (le parlement israélien) était inauguré à Jérusalem en présence de nombreux présidents de parlements étrangers, rapporte jeudi le quotidien Haaretz.
Le journal rappelle que le président de l’Assemblée nationale du Togo avait fait le déplacement pour l’événement, illustration des liens très étroits entre l’Etat hébreu et Lomé.
Des relations qui ne se sont jamais démenties depuis lors, malgré la rupture de contacts officiels pendant quelques années à la demande de l’Organisation de l’unité africaine, puis la reprise souhaitée par le président Gnassingbé Eyadema, marquée par la visite officielle au Togo d’Yitzhak Shamir, alors Premier ministre, en mai 1987.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.