38 ans après, le grand retour du Togo

01/07/2011
38 ans après, le grand retour du Togo

Le Togo a été élu vendredi comme membre du Conseil de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation) par la 37e session de la Conférence de l’organisation qui se déroule actuellement à Rome.

Le mandat de trois ans débutera le 1er décembre 2011. 

La dernière participation du Togo au Conseil remonte à … 1973.

« C’est une grande satisfaction et une nouvelle illustration du retour du Togo au sein des grandes organisations internationales. La diplomatie menée par le président Faure Gnasssingbé, qui était ici à Rome la semaine dernière, s’avère payante », a déclaré Batossie Madjoulba, le représentant permanent du Togo auprès de la FAO.

Luc Guyau (France), le président sortant du Conseil, a été réélu à une écrasante majorité (119 pays) pour un dernier mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.