38 ans après, le grand retour du Togo

01/07/2011
38 ans après, le grand retour du Togo

Le Togo a été élu vendredi comme membre du Conseil de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation) par la 37e session de la Conférence de l’organisation qui se déroule actuellement à Rome.

Le mandat de trois ans débutera le 1er décembre 2011. 

La dernière participation du Togo au Conseil remonte à … 1973.

« C’est une grande satisfaction et une nouvelle illustration du retour du Togo au sein des grandes organisations internationales. La diplomatie menée par le président Faure Gnasssingbé, qui était ici à Rome la semaine dernière, s’avère payante », a déclaré Batossie Madjoulba, le représentant permanent du Togo auprès de la FAO.

Luc Guyau (France), le président sortant du Conseil, a été réélu à une écrasante majorité (119 pays) pour un dernier mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.