38 ans après, le grand retour du Togo

01/07/2011
38 ans après, le grand retour du Togo

Le Togo a été élu vendredi comme membre du Conseil de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation) par la 37e session de la Conférence de l’organisation qui se déroule actuellement à Rome.

Le mandat de trois ans débutera le 1er décembre 2011. 

La dernière participation du Togo au Conseil remonte à … 1973.

« C’est une grande satisfaction et une nouvelle illustration du retour du Togo au sein des grandes organisations internationales. La diplomatie menée par le président Faure Gnasssingbé, qui était ici à Rome la semaine dernière, s’avère payante », a déclaré Batossie Madjoulba, le représentant permanent du Togo auprès de la FAO.

Luc Guyau (France), le président sortant du Conseil, a été réélu à une écrasante majorité (119 pays) pour un dernier mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.