38 ans après, le grand retour du Togo

01/07/2011
38 ans après, le grand retour du Togo

Le Togo a été élu vendredi comme membre du Conseil de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation) par la 37e session de la Conférence de l’organisation qui se déroule actuellement à Rome.

Le mandat de trois ans débutera le 1er décembre 2011. 

La dernière participation du Togo au Conseil remonte à … 1973.

« C’est une grande satisfaction et une nouvelle illustration du retour du Togo au sein des grandes organisations internationales. La diplomatie menée par le président Faure Gnasssingbé, qui était ici à Rome la semaine dernière, s’avère payante », a déclaré Batossie Madjoulba, le représentant permanent du Togo auprès de la FAO.

Luc Guyau (France), le président sortant du Conseil, a été réélu à une écrasante majorité (119 pays) pour un dernier mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.