44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

19/09/2016
44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

Liu Yuxi

Le Togo et la Chine entretiennent des relations diplomatiques très exactement depuis 44 ans puisque les accords avaient été signés à l’époque par les présidents Gnassingbé Eyadema et Mao Zedong.

‘Nos deux pays sont liés par des relations très anciennes. Je salue cette date anniversaire et la coopération fructueuse qui s’est développée depuis si longtemps’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine à Lomé.

La Chine est de plus en plus présente dans le pays. Ses financements ont permis la construction des routes, de ponts, de la nouvelle aérogare de Lomé et de la prochaine extension de l’aéroport et bientôt du siège de l’Assemblée nationale, pour ce citer que ces exemples.

Beijing ambitionne aussi de faire du Togo un pôle industriel pour les entreprises chinoises souhaitant s’implanter dans la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.