44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

19/09/2016
44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

Liu Yuxi

Le Togo et la Chine entretiennent des relations diplomatiques très exactement depuis 44 ans puisque les accords avaient été signés à l’époque par les présidents Gnassingbé Eyadema et Mao Zedong.

‘Nos deux pays sont liés par des relations très anciennes. Je salue cette date anniversaire et la coopération fructueuse qui s’est développée depuis si longtemps’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine à Lomé.

La Chine est de plus en plus présente dans le pays. Ses financements ont permis la construction des routes, de ponts, de la nouvelle aérogare de Lomé et de la prochaine extension de l’aéroport et bientôt du siège de l’Assemblée nationale, pour ce citer que ces exemples.

Beijing ambitionne aussi de faire du Togo un pôle industriel pour les entreprises chinoises souhaitant s’implanter dans la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).