44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

19/09/2016
44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

Liu Yuxi

Le Togo et la Chine entretiennent des relations diplomatiques très exactement depuis 44 ans puisque les accords avaient été signés à l’époque par les présidents Gnassingbé Eyadema et Mao Zedong.

‘Nos deux pays sont liés par des relations très anciennes. Je salue cette date anniversaire et la coopération fructueuse qui s’est développée depuis si longtemps’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine à Lomé.

La Chine est de plus en plus présente dans le pays. Ses financements ont permis la construction des routes, de ponts, de la nouvelle aérogare de Lomé et de la prochaine extension de l’aéroport et bientôt du siège de l’Assemblée nationale, pour ce citer que ces exemples.

Beijing ambitionne aussi de faire du Togo un pôle industriel pour les entreprises chinoises souhaitant s’implanter dans la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.