44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

19/09/2016
44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

Liu Yuxi

Le Togo et la Chine entretiennent des relations diplomatiques très exactement depuis 44 ans puisque les accords avaient été signés à l’époque par les présidents Gnassingbé Eyadema et Mao Zedong.

‘Nos deux pays sont liés par des relations très anciennes. Je salue cette date anniversaire et la coopération fructueuse qui s’est développée depuis si longtemps’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine à Lomé.

La Chine est de plus en plus présente dans le pays. Ses financements ont permis la construction des routes, de ponts, de la nouvelle aérogare de Lomé et de la prochaine extension de l’aéroport et bientôt du siège de l’Assemblée nationale, pour ce citer que ces exemples.

Beijing ambitionne aussi de faire du Togo un pôle industriel pour les entreprises chinoises souhaitant s’implanter dans la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.