44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

19/09/2016
44 ans de coopération et plein de projets dans les cartons

Liu Yuxi

Le Togo et la Chine entretiennent des relations diplomatiques très exactement depuis 44 ans puisque les accords avaient été signés à l’époque par les présidents Gnassingbé Eyadema et Mao Zedong.

‘Nos deux pays sont liés par des relations très anciennes. Je salue cette date anniversaire et la coopération fructueuse qui s’est développée depuis si longtemps’, a déclaré Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine à Lomé.

La Chine est de plus en plus présente dans le pays. Ses financements ont permis la construction des routes, de ponts, de la nouvelle aérogare de Lomé et de la prochaine extension de l’aéroport et bientôt du siège de l’Assemblée nationale, pour ce citer que ces exemples.

Beijing ambitionne aussi de faire du Togo un pôle industriel pour les entreprises chinoises souhaitant s’implanter dans la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.