500 Casques bleus togolais au Mali

01/07/2013
500 Casques bleus togolais au Mali

La nouvelle mission de stabilisation de l'ONU au Mali, la Minusma, a été officiellement mise en place lundi lors d'une cérémonie à Bamako.

Lors de cette cérémonie à laquelle a assisté Hervé Ladsous, patron des opérations de maintien de la paix de l'ONU, la Minusma a pris le relais de la force panafricaine, la Misma, dont les quelque 6.000 hommes ont été intégrés à la mission de l'ONU. D'ici à la fin de l'année, ses effectifs doivent passer à plus de 12.000 soldats de la paix.

Les 500 soldats togolais, présents au Mali depuis le début des opérations de la Misma, sont passés au statut de Casques bleus.

Le Togo, membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, avait donné son accord fin avril à la création de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.