500 Casques bleus togolais au Mali

01/07/2013
500 Casques bleus togolais au Mali

La nouvelle mission de stabilisation de l'ONU au Mali, la Minusma, a été officiellement mise en place lundi lors d'une cérémonie à Bamako.

Lors de cette cérémonie à laquelle a assisté Hervé Ladsous, patron des opérations de maintien de la paix de l'ONU, la Minusma a pris le relais de la force panafricaine, la Misma, dont les quelque 6.000 hommes ont été intégrés à la mission de l'ONU. D'ici à la fin de l'année, ses effectifs doivent passer à plus de 12.000 soldats de la paix.

Les 500 soldats togolais, présents au Mali depuis le début des opérations de la Misma, sont passés au statut de Casques bleus.

Le Togo, membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, avait donné son accord fin avril à la création de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.