500 Casques bleus togolais au Mali

01/07/2013
500 Casques bleus togolais au Mali

La nouvelle mission de stabilisation de l'ONU au Mali, la Minusma, a été officiellement mise en place lundi lors d'une cérémonie à Bamako.

Lors de cette cérémonie à laquelle a assisté Hervé Ladsous, patron des opérations de maintien de la paix de l'ONU, la Minusma a pris le relais de la force panafricaine, la Misma, dont les quelque 6.000 hommes ont été intégrés à la mission de l'ONU. D'ici à la fin de l'année, ses effectifs doivent passer à plus de 12.000 soldats de la paix.

Les 500 soldats togolais, présents au Mali depuis le début des opérations de la Misma, sont passés au statut de Casques bleus.

Le Togo, membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, avait donné son accord fin avril à la création de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.