57 ans d’amitié et de coopération

06/03/2014
57 ans d’amitié et de coopération

Les présidents John Dramani Mahama (G) et Faure Gnassingbé en septembre 2012 à Kara

Le Ghana a marqué jeudi le 57e anniversaire de son accession à l’indépendance. A cette occasion, le président Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à son homologue John Dramani Mahama.

‘Je reste convaincu que nos efforts conjugués contribueront au renforcement des relations d’amitié de solidarité et de coopération de bon voisinage qui existent entre nos deux pays ainsi qu’à la promotion de la paix gage d’une intégration harmonieuse et du développement de notre sous région’, écrit le chef de l’Etat.

Le Togo et le Ghana entretiennent d’excellentes relations politiques et coopèrent dans de nombreux projets de développement comme celui d’approvisionnement en eau potable de ‘Sogakope-Lomé’.

Il s’agit de la construction d’une usine de traitement en bordure de la rivière Volta pour une alimentation des villes et villages ghanéens et togolais de Ehie, Denu, Agbozume, Tokor Betsima, Gamadzra Anyako, Kilkor, Avoene, Sogakope et Akatsi, Adidome, Aflao et Abor.

La dernière visite du président Dramani Mahama à Lomé remonte à septembre 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.