57 ans d’amitié et de coopération

06/03/2014
57 ans d’amitié et de coopération

Les présidents John Dramani Mahama (G) et Faure Gnassingbé en septembre 2012 à Kara

Le Ghana a marqué jeudi le 57e anniversaire de son accession à l’indépendance. A cette occasion, le président Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à son homologue John Dramani Mahama.

‘Je reste convaincu que nos efforts conjugués contribueront au renforcement des relations d’amitié de solidarité et de coopération de bon voisinage qui existent entre nos deux pays ainsi qu’à la promotion de la paix gage d’une intégration harmonieuse et du développement de notre sous région’, écrit le chef de l’Etat.

Le Togo et le Ghana entretiennent d’excellentes relations politiques et coopèrent dans de nombreux projets de développement comme celui d’approvisionnement en eau potable de ‘Sogakope-Lomé’.

Il s’agit de la construction d’une usine de traitement en bordure de la rivière Volta pour une alimentation des villes et villages ghanéens et togolais de Ehie, Denu, Agbozume, Tokor Betsima, Gamadzra Anyako, Kilkor, Avoene, Sogakope et Akatsi, Adidome, Aflao et Abor.

La dernière visite du président Dramani Mahama à Lomé remonte à septembre 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.