57 ans d’amitié et de coopération

06/03/2014
57 ans d’amitié et de coopération

Les présidents John Dramani Mahama (G) et Faure Gnassingbé en septembre 2012 à Kara

Le Ghana a marqué jeudi le 57e anniversaire de son accession à l’indépendance. A cette occasion, le président Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à son homologue John Dramani Mahama.

‘Je reste convaincu que nos efforts conjugués contribueront au renforcement des relations d’amitié de solidarité et de coopération de bon voisinage qui existent entre nos deux pays ainsi qu’à la promotion de la paix gage d’une intégration harmonieuse et du développement de notre sous région’, écrit le chef de l’Etat.

Le Togo et le Ghana entretiennent d’excellentes relations politiques et coopèrent dans de nombreux projets de développement comme celui d’approvisionnement en eau potable de ‘Sogakope-Lomé’.

Il s’agit de la construction d’une usine de traitement en bordure de la rivière Volta pour une alimentation des villes et villages ghanéens et togolais de Ehie, Denu, Agbozume, Tokor Betsima, Gamadzra Anyako, Kilkor, Avoene, Sogakope et Akatsi, Adidome, Aflao et Abor.

La dernière visite du président Dramani Mahama à Lomé remonte à septembre 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).