800 millions au titre du FSD

23/05/2008
800 millions au titre du FSD

L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Rénaux et le ministre d'Etat Léopold Gnininvi ont signé jeudi une convention de financement de 800 millions de FCFA au titre du Fonds Social de Développement (FSD). Ce montant est destiné à soutenir les petits projets de développement dans les secteurs de l'environnement, de l'agriculture et du développement rural.

Léopold Gnininvi (photo), le ministre des Affaires étrangères, a saisi cette occasion pour saluer le geste du gouvernement français qui démontre « l'excellence des relations existantes entre le Togo et la France ». Le FSD a été lancé au Togo en 2001. Depuis lors, il a financé plus de 130 projets pour un montant cumulé de 425 milliards de FCFA.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.