A Charlotte, discussions avec le NDI

05/09/2012
A Charlotte, discussions avec le NDI

La convention démocrate s’est ouverte mardi à Charlotte (Caroline du Nord) en présence de milliers de délégués, de supporters et d’invités, dont les ambassadeurs accrédités à Washington. Le représentant du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a fait le déplacement.

En marge des discours et du show à l’américaine, M. Bariki s’est entretenu mardi avec  Christopher Fomunyoh, le directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale au National Democratic Institute (NDI). 

Le NDI est présidé par Madeleine K. Albright, l’ancienne secrétaire d’Etat.

L’ambassadeur togolais a également participé au Forum international organisé par l’Institut et auquel ont pris part des personnalités politiques démocrates de premier plan.

Le National Democratic Institute for International Affairs est un Think Tank lié au Parti démocate qui, dans le cadre du National Endowment for Democracy, tente de proumouvoir la démocratie dans le monde ; il dispose d’une antenne à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.