A Charlotte, discussions avec le NDI

05/09/2012
A Charlotte, discussions avec le NDI

La convention démocrate s’est ouverte mardi à Charlotte (Caroline du Nord) en présence de milliers de délégués, de supporters et d’invités, dont les ambassadeurs accrédités à Washington. Le représentant du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a fait le déplacement.

En marge des discours et du show à l’américaine, M. Bariki s’est entretenu mardi avec  Christopher Fomunyoh, le directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale au National Democratic Institute (NDI). 

Le NDI est présidé par Madeleine K. Albright, l’ancienne secrétaire d’Etat.

L’ambassadeur togolais a également participé au Forum international organisé par l’Institut et auquel ont pris part des personnalités politiques démocrates de premier plan.

Le National Democratic Institute for International Affairs est un Think Tank lié au Parti démocate qui, dans le cadre du National Endowment for Democracy, tente de proumouvoir la démocratie dans le monde ; il dispose d’une antenne à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.