A Charlotte, discussions avec le NDI

05/09/2012
A Charlotte, discussions avec le NDI

La convention démocrate s’est ouverte mardi à Charlotte (Caroline du Nord) en présence de milliers de délégués, de supporters et d’invités, dont les ambassadeurs accrédités à Washington. Le représentant du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a fait le déplacement.

En marge des discours et du show à l’américaine, M. Bariki s’est entretenu mardi avec  Christopher Fomunyoh, le directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale au National Democratic Institute (NDI). 

Le NDI est présidé par Madeleine K. Albright, l’ancienne secrétaire d’Etat.

L’ambassadeur togolais a également participé au Forum international organisé par l’Institut et auquel ont pris part des personnalités politiques démocrates de premier plan.

Le National Democratic Institute for International Affairs est un Think Tank lié au Parti démocate qui, dans le cadre du National Endowment for Democracy, tente de proumouvoir la démocratie dans le monde ; il dispose d’une antenne à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.