A Charlotte, discussions avec le NDI

05/09/2012
A Charlotte, discussions avec le NDI

La convention démocrate s’est ouverte mardi à Charlotte (Caroline du Nord) en présence de milliers de délégués, de supporters et d’invités, dont les ambassadeurs accrédités à Washington. Le représentant du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a fait le déplacement.

En marge des discours et du show à l’américaine, M. Bariki s’est entretenu mardi avec  Christopher Fomunyoh, le directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale au National Democratic Institute (NDI). 

Le NDI est présidé par Madeleine K. Albright, l’ancienne secrétaire d’Etat.

L’ambassadeur togolais a également participé au Forum international organisé par l’Institut et auquel ont pris part des personnalités politiques démocrates de premier plan.

Le National Democratic Institute for International Affairs est un Think Tank lié au Parti démocate qui, dans le cadre du National Endowment for Democracy, tente de proumouvoir la démocratie dans le monde ; il dispose d’une antenne à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.