A Charlotte, discussions avec le NDI

05/09/2012
A Charlotte, discussions avec le NDI

La convention démocrate s’est ouverte mardi à Charlotte (Caroline du Nord) en présence de milliers de délégués, de supporters et d’invités, dont les ambassadeurs accrédités à Washington. Le représentant du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a fait le déplacement.

En marge des discours et du show à l’américaine, M. Bariki s’est entretenu mardi avec  Christopher Fomunyoh, le directeur régional pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale au National Democratic Institute (NDI). 

Le NDI est présidé par Madeleine K. Albright, l’ancienne secrétaire d’Etat.

L’ambassadeur togolais a également participé au Forum international organisé par l’Institut et auquel ont pris part des personnalités politiques démocrates de premier plan.

Le National Democratic Institute for International Affairs est un Think Tank lié au Parti démocate qui, dans le cadre du National Endowment for Democracy, tente de proumouvoir la démocratie dans le monde ; il dispose d’une antenne à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.