A Koweït City, le Togo accueille l’Afrique

28/03/2013
A Koweït City, le Togo accueille l’Afrique

L’Ambassade du Togo au Koweït a organisé jeudi dans ses locaux la réunion mensuelle des ambassadeurs africains accrédités dans l’émirat. Au centre des discussions, l’organisation de la prochaine Journée africaine qui aura lieu au mois de mai.

Le Togo a ouvert une représentation à Koweït City en octobre 2010, elle est dirigée par un chargé d’Affaires, Issifou Alaka.

Une présence permanente dans ce pays est importante d’un point de vue politique, mais aussi et surtout économique. De nombreuses compagnies basées dans le Golfe commencent à investir en Afrique, séduite par d’excellents taux de croissance et une demande de plus en plus forte.

Il est à noter que le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA)  travaille sur plusieurs projets de financement au Togo.

Créé en 2002, le FKDEA est l’organe de l’État koweïtien qui distribue et gère l’assistance financière et technique. Doté d’un capital de 8 milliards de dollars, les opérations de ce Fonds adoptent la forme de prêts, de dons ou d’avals directs, ainsi que de participations aux opérations de cofinancement (mixtes ou parallèles) avec d’autres organisations d’aide bilatérales ou multilatérales. 

Le Fonds est actif au Togo et également au Burkina, au Congo, en Gambie, au Ghana, en Guinée et au Mali.

Le site de l'ambassade du Togo au Koweït

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.