A Lomé, Barack Obama a gagné avec 99,99% des voix

05/11/2008
A Lomé, Barack Obama a gagné avec 99,99% des voix

Plusieurs centaines de Togolais ont suivi en direct la nuit électorale aux Etats-Unis qui s'est achevée par la victoire attendue de Barack Obama.

Une soirée électorale avait été organisée par l'ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia McMahon Hawkins . On reconnaissait sur place des membres du gouvernement, des anciens ministres, des représentants de partis politiques, de la société civile et des journalistes.Dès l'annonce du résultat final, des cris de joie et des applaudissements ont jailli de la salle. Ressortissants américains et togolais tombant dans les bras les uns des autres, certains en pleurs.

Le suspense a duré une bonne partie de la nuit même si la simulation de vote réalisée par l'ambassade avait donné une victoire de 99,99% à Barack Obama dès le début de la soirée.

A 47 ans, Barack Obama succède à George W. Bush.

Son élection sera officialisée le 15 décembre 2008 par les Grands Electeurs réunis dans les capitales d'état. Il prêtera serment le 20 janvier 2009 sur les marches du Congrès à Washington et deviendra ainsi le 44e Président des Etats-Unis d'Amérique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?