A New York, Faure va plaider la cause du Togo

16/09/2010
A New York, Faure va plaider la cause du Togo

Des dizaines de chefs d’Etat sont attendus à partir de dimanche à New York pour participer au Sommet sur les OMD (Objectifs du millénaire pour le développement), organisé par les Nations Unies.
L’Afrique sera largement représentée, car concernée en priorité par les huit objectifs adoptés lors d'un sommet mondial en 2000 qui visent notamment à réduire de moitié l'extrême pauvreté en 2015 par rapport à ses niveaux du début du siècle.
Parmi ces objectifs : la réduction de la faim, l’éducation primaire pour tous, la réduction de la mortalité infantile ou la lutte contre le sida et le paludisme.
Le président togolais, Faure Gnassingbé, devrait participer à cette conférence et intervenir le 20 septembre à la tribune, selon une information communiquée à republicoftogo.com par les services de l’Onu.
Sur le terrain, le Togo met en œuvre les OMD par une politique innovante en matière agricole, de santé ou d’éducation.
Le pays prend en charge gratuitement les traitements ARV pour les personnes atteintes du sida et vient de lancer un programme pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.
L’objectif d’une école publique et gratuite est sur les rails, reste à trouver les financements.
Et ces financements ne peuvent venir que de l’aide internationale des bailleurs de fonds et des organisations internationales comme l’Unicef ou l’OMS.
A New York, Faure Gnassingbé a bien l’intention de plaider la cause du Togo pour obtenir davantage de soutien à cinq ans de l’échéance de 2015 fixée pour la réalisation des OMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.