A New York, Faure va plaider la cause du Togo

16/09/2010
A New York, Faure va plaider la cause du Togo

Des dizaines de chefs d’Etat sont attendus à partir de dimanche à New York pour participer au Sommet sur les OMD (Objectifs du millénaire pour le développement), organisé par les Nations Unies.
L’Afrique sera largement représentée, car concernée en priorité par les huit objectifs adoptés lors d'un sommet mondial en 2000 qui visent notamment à réduire de moitié l'extrême pauvreté en 2015 par rapport à ses niveaux du début du siècle.
Parmi ces objectifs : la réduction de la faim, l’éducation primaire pour tous, la réduction de la mortalité infantile ou la lutte contre le sida et le paludisme.
Le président togolais, Faure Gnassingbé, devrait participer à cette conférence et intervenir le 20 septembre à la tribune, selon une information communiquée à republicoftogo.com par les services de l’Onu.
Sur le terrain, le Togo met en œuvre les OMD par une politique innovante en matière agricole, de santé ou d’éducation.
Le pays prend en charge gratuitement les traitements ARV pour les personnes atteintes du sida et vient de lancer un programme pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.
L’objectif d’une école publique et gratuite est sur les rails, reste à trouver les financements.
Et ces financements ne peuvent venir que de l’aide internationale des bailleurs de fonds et des organisations internationales comme l’Unicef ou l’OMS.
A New York, Faure Gnassingbé a bien l’intention de plaider la cause du Togo pour obtenir davantage de soutien à cinq ans de l’échéance de 2015 fixée pour la réalisation des OMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.