A Paris, le 27 avril, c’est le 22

22/04/2011
A Paris, le 27 avril, c’est le 22

Plus de 400 invités ont répondu vendredi à l’invitation de l’ambassadeur du Togo, en France, Calixte Batossie Madjoulba,, a l’occasion des fêtes de l’indépendance du pays ; quelques jours en avance sur le calendrier officiel.
Au Pavillon Dauphine, on notait la présence de nombreux ambassadeurs africains, à commencer par Henri Lopès, doyen du corps diplomatique et représentant du Congo, de représentants du ministère français des Affaires étrangères, d’hommes d’affaires, de journalistes et de membres de la Diaspora.
Lors de son allocution, M. Madjoulba a rappelé le chemin parcouru par son pays depuis six ans avec des réformes politiques et économiques profondes. Il a invité la France à renforcer sa coopération avec le Togo. Aux investisseurs, il a indiqué que le moment était venu de revenir à Lomé ; enfin, à l’adresse des Togolais de France il a souhaité une plus forte implication de leur part dans le développement de la Nation.
C’est la première fois depuis un quart de siècle que le Togo organise à Paris un tel événement à l’occasion du 27 avril ; signe que les choses ont bien changé.
En photo : Henri Lopès (à gauche) et Calixte Batossie Madjoulba

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).