A Paris, le 27 avril, c’est le 22

22/04/2011
A Paris, le 27 avril, c’est le 22

Plus de 400 invités ont répondu vendredi à l’invitation de l’ambassadeur du Togo, en France, Calixte Batossie Madjoulba,, a l’occasion des fêtes de l’indépendance du pays ; quelques jours en avance sur le calendrier officiel.
Au Pavillon Dauphine, on notait la présence de nombreux ambassadeurs africains, à commencer par Henri Lopès, doyen du corps diplomatique et représentant du Congo, de représentants du ministère français des Affaires étrangères, d’hommes d’affaires, de journalistes et de membres de la Diaspora.
Lors de son allocution, M. Madjoulba a rappelé le chemin parcouru par son pays depuis six ans avec des réformes politiques et économiques profondes. Il a invité la France à renforcer sa coopération avec le Togo. Aux investisseurs, il a indiqué que le moment était venu de revenir à Lomé ; enfin, à l’adresse des Togolais de France il a souhaité une plus forte implication de leur part dans le développement de la Nation.
C’est la première fois depuis un quart de siècle que le Togo organise à Paris un tel événement à l’occasion du 27 avril ; signe que les choses ont bien changé.
En photo : Henri Lopès (à gauche) et Calixte Batossie Madjoulba

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.