A Paris, le 27 avril, c’est le 22

22/04/2011
A Paris, le 27 avril, c’est le 22

Plus de 400 invités ont répondu vendredi à l’invitation de l’ambassadeur du Togo, en France, Calixte Batossie Madjoulba,, a l’occasion des fêtes de l’indépendance du pays ; quelques jours en avance sur le calendrier officiel.
Au Pavillon Dauphine, on notait la présence de nombreux ambassadeurs africains, à commencer par Henri Lopès, doyen du corps diplomatique et représentant du Congo, de représentants du ministère français des Affaires étrangères, d’hommes d’affaires, de journalistes et de membres de la Diaspora.
Lors de son allocution, M. Madjoulba a rappelé le chemin parcouru par son pays depuis six ans avec des réformes politiques et économiques profondes. Il a invité la France à renforcer sa coopération avec le Togo. Aux investisseurs, il a indiqué que le moment était venu de revenir à Lomé ; enfin, à l’adresse des Togolais de France il a souhaité une plus forte implication de leur part dans le développement de la Nation.
C’est la première fois depuis un quart de siècle que le Togo organise à Paris un tel événement à l’occasion du 27 avril ; signe que les choses ont bien changé.
En photo : Henri Lopès (à gauche) et Calixte Batossie Madjoulba

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.