AH5017 : des soldats togolais sécurisent la zone

27/07/2014
AH5017 : des soldats togolais sécurisent la zone

Un soldat togolais de la Minusma à Kidal

Les experts enquêtant sur le crash d'un avion d'Air Algérie dans le nord du Mali poursuivaient leur travail dans une zone d'accès difficile où l'appareil s'est désintégré en s'écrasant. La seconde boîte noire de l'avion, retrouvée samedi par des experts de la mission de l'ONU au Mali (Minusma), est arrivée à Gao.

Le site est désormais sécurisé par des soldats Togolais, membres de la Minusma, Maliens et Français.

L'avion, un McDonnell Douglas MD-83 loué par Air Algérie auprès de la société espagnole SwiftAir, était parti de Ouagadougou pour Alger dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune des 118 personnes à bord - 112 passagers (54 Français, 23 Burkinabè, huit Libanais, six Algériens, une Suissesse et des ressortissants d'autres pays) et six membres d'équipage espagnols - n'a survécu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.