AH5017 : des soldats togolais sécurisent la zone

27/07/2014
AH5017 : des soldats togolais sécurisent la zone

Un soldat togolais de la Minusma à Kidal

Les experts enquêtant sur le crash d'un avion d'Air Algérie dans le nord du Mali poursuivaient leur travail dans une zone d'accès difficile où l'appareil s'est désintégré en s'écrasant. La seconde boîte noire de l'avion, retrouvée samedi par des experts de la mission de l'ONU au Mali (Minusma), est arrivée à Gao.

Le site est désormais sécurisé par des soldats Togolais, membres de la Minusma, Maliens et Français.

L'avion, un McDonnell Douglas MD-83 loué par Air Algérie auprès de la société espagnole SwiftAir, était parti de Ouagadougou pour Alger dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune des 118 personnes à bord - 112 passagers (54 Français, 23 Burkinabè, huit Libanais, six Algériens, une Suissesse et des ressortissants d'autres pays) et six membres d'équipage espagnols - n'a survécu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.