AH5017 : des soldats togolais sécurisent la zone

27/07/2014
AH5017 : des soldats togolais sécurisent la zone

Un soldat togolais de la Minusma à Kidal

Les experts enquêtant sur le crash d'un avion d'Air Algérie dans le nord du Mali poursuivaient leur travail dans une zone d'accès difficile où l'appareil s'est désintégré en s'écrasant. La seconde boîte noire de l'avion, retrouvée samedi par des experts de la mission de l'ONU au Mali (Minusma), est arrivée à Gao.

Le site est désormais sécurisé par des soldats Togolais, membres de la Minusma, Maliens et Français.

L'avion, un McDonnell Douglas MD-83 loué par Air Algérie auprès de la société espagnole SwiftAir, était parti de Ouagadougou pour Alger dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune des 118 personnes à bord - 112 passagers (54 Français, 23 Burkinabè, huit Libanais, six Algériens, une Suissesse et des ressortissants d'autres pays) et six membres d'équipage espagnols - n'a survécu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.