Abdallah l'Africain

23/01/2015
Abdallah l'Africain

Abdallah bin Abdelaziz Al Saoud

Le président togolais Faure Gnassingbé a rendu hommage vendredi au roi Abdallah d'Arabie saoudite, décédé la veille au soir à l’âge de 90 ans, indique le site togodiplomatie.info.

M. Gnassingbé a présenté ses condoléances, saluant un homme qui a toujours milité en faveur de la paix au Moyen-Orient. Il a souligné le rôle important joué par le monarque en faveur du développement de l’Afrique et du Togo grâce, notamment, à la Banque islamique de développement, au Fonds saoudien de développement et à la BADEA. Autant d’organismes qui ont accordé des prêts préférentiels destinés à moderniser les infrastructures et à développer le système de santé et l’éducation.

Salmane, âgé de 79 ans, succède au roi Abdallah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.