Abdallah l'Africain

23/01/2015
Abdallah l'Africain

Abdallah bin Abdelaziz Al Saoud

Le président togolais Faure Gnassingbé a rendu hommage vendredi au roi Abdallah d'Arabie saoudite, décédé la veille au soir à l’âge de 90 ans, indique le site togodiplomatie.info.

M. Gnassingbé a présenté ses condoléances, saluant un homme qui a toujours milité en faveur de la paix au Moyen-Orient. Il a souligné le rôle important joué par le monarque en faveur du développement de l’Afrique et du Togo grâce, notamment, à la Banque islamique de développement, au Fonds saoudien de développement et à la BADEA. Autant d’organismes qui ont accordé des prêts préférentiels destinés à moderniser les infrastructures et à développer le système de santé et l’éducation.

Salmane, âgé de 79 ans, succède au roi Abdallah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.