Abdallah l'Africain

23/01/2015
Abdallah l'Africain

Abdallah bin Abdelaziz Al Saoud

Le président togolais Faure Gnassingbé a rendu hommage vendredi au roi Abdallah d'Arabie saoudite, décédé la veille au soir à l’âge de 90 ans, indique le site togodiplomatie.info.

M. Gnassingbé a présenté ses condoléances, saluant un homme qui a toujours milité en faveur de la paix au Moyen-Orient. Il a souligné le rôle important joué par le monarque en faveur du développement de l’Afrique et du Togo grâce, notamment, à la Banque islamique de développement, au Fonds saoudien de développement et à la BADEA. Autant d’organismes qui ont accordé des prêts préférentiels destinés à moderniser les infrastructures et à développer le système de santé et l’éducation.

Salmane, âgé de 79 ans, succède au roi Abdallah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.