Abdallah l'Africain

23/01/2015
Abdallah l'Africain

Abdallah bin Abdelaziz Al Saoud

Le président togolais Faure Gnassingbé a rendu hommage vendredi au roi Abdallah d'Arabie saoudite, décédé la veille au soir à l’âge de 90 ans, indique le site togodiplomatie.info.

M. Gnassingbé a présenté ses condoléances, saluant un homme qui a toujours milité en faveur de la paix au Moyen-Orient. Il a souligné le rôle important joué par le monarque en faveur du développement de l’Afrique et du Togo grâce, notamment, à la Banque islamique de développement, au Fonds saoudien de développement et à la BADEA. Autant d’organismes qui ont accordé des prêts préférentiels destinés à moderniser les infrastructures et à développer le système de santé et l’éducation.

Salmane, âgé de 79 ans, succède au roi Abdallah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.