Abdallah l'Africain

23/01/2015
Abdallah l'Africain

Abdallah bin Abdelaziz Al Saoud

Le président togolais Faure Gnassingbé a rendu hommage vendredi au roi Abdallah d'Arabie saoudite, décédé la veille au soir à l’âge de 90 ans, indique le site togodiplomatie.info.

M. Gnassingbé a présenté ses condoléances, saluant un homme qui a toujours milité en faveur de la paix au Moyen-Orient. Il a souligné le rôle important joué par le monarque en faveur du développement de l’Afrique et du Togo grâce, notamment, à la Banque islamique de développement, au Fonds saoudien de développement et à la BADEA. Autant d’organismes qui ont accordé des prêts préférentiels destinés à moderniser les infrastructures et à développer le système de santé et l’éducation.

Salmane, âgé de 79 ans, succède au roi Abdallah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.