Abdou Diouf reçoit le Premier ministre

10/03/2011
Abdou Diouf reçoit le Premier ministre

Abdou Diouf, l’ancien président sénégalais et secrétaire général de la Francophonie a reçu jeudi en fin de journée le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo.
Bureaux flambants neufs dans un quartier chic de Paris pour une organisation à vocation culturelle, mais qui n’a jamais caché ses ambitions politiques.
Présents lors de l’entretien, le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso, et son collègue des Travaux publics, Tchamdjo Andjo, ainsi que l’ambassadeur du Togo à Paris, Batossie Madjoulba.
Les sujets n’ont pas manqué lors de l’entretien, actions de la Francophonie au Togo, évolution politique dans le pays et situation en Afrique avec la crise de plus en plus préoccupante en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.