Abdou Diouf reçoit le Premier ministre

10/03/2011
Abdou Diouf reçoit le Premier ministre

Abdou Diouf, l’ancien président sénégalais et secrétaire général de la Francophonie a reçu jeudi en fin de journée le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo.
Bureaux flambants neufs dans un quartier chic de Paris pour une organisation à vocation culturelle, mais qui n’a jamais caché ses ambitions politiques.
Présents lors de l’entretien, le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso, et son collègue des Travaux publics, Tchamdjo Andjo, ainsi que l’ambassadeur du Togo à Paris, Batossie Madjoulba.
Les sujets n’ont pas manqué lors de l’entretien, actions de la Francophonie au Togo, évolution politique dans le pays et situation en Afrique avec la crise de plus en plus préoccupante en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.