Abuja après Abidjan

20/11/2017
Abuja après Abidjan

Faure Gnassingbé (G) et Alassane Ouattara lundi à Abidjan

Le président togolais a effectué lundi une visite de quelques heures à Abidjan.

Au terme de l’entretien, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a fait part de sa joie d’accueillir, son ‘frère et ami’, le président Faure Gnassingbé.

Il a indiqué avoir passé en revue la situation dans les différents pays de la sous-région, notamment en Côte d’Ivoire et au Togo.

De son côté M. Gnassingbé a précisé être venu à Abidjan en qualité de président de la Cédéao en prélude au sommet de l’organisation régionale prévue à Lomé le 16 décembre prochain.

Les discussions ont porté sur les différents dossiers qui seront abordés au cours de ce sommet, y compris la demande de certains pays de rejoindre l’espace communautaire.

Le chef de l’Etat togolais a par ailleurs confirmé sa participation au prochain sommet Afrique-UE qui se déroulera à Abidjan les 29 et 30 novembre prochains.

Faure Gnassingbé a également annoncé qu’il se rendrait demain au Nigeria - siège de la Cédéao - pour des discussions avec le président Muhammadu Buhari.

Interrogé par la presse ivoirienne sur la situation politique au Togo, le président a indiqué que 'tout va se terminer par un dialogue dans les semaines à venir'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?