Accra : Faure Gnassingbé sur le lieu de la tragédie

05/06/2015
Accra : Faure Gnassingbé sur le lieu de la tragédie

Solidarité naturelle des Togolais

Le président Faure Gnassingbé était vendredi à Accra. Il s’est rendu sur le site de la station-service dévastée la veille par une explosion accidentelle. Il était accompagné par son homologue ghanéen John Dramani Mahama.

M. Gnassingbé s’est longuement recueilli devant l’amas de tôle et de boue.

Plus de 150 personnes ont péri dans l'incendie de cette station-service située en centre ville. Un grand nombre des victimes étaient des personnes qui avaient cherché à se mettre à l'abri en raison des pluies diluviennes.

Le chef de l’Etat togolais s’est entretenu avec les responsables des secours pour comprendre comment un tel désastre avait pu se produire.

Jeudi soir, il avait adressé dès un message de condoléances au président ghanéen, mais il a décidé de se rendre à Accra vendredi pour exprimer la solidarité et la compassion du peuple togolais face à cette tragédie qui touche un pays voisin, un peuple frère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.