Accra : Faure Gnassingbé sur le lieu de la tragédie

05/06/2015
Accra : Faure Gnassingbé sur le lieu de la tragédie

Solidarité naturelle des Togolais

Le président Faure Gnassingbé était vendredi à Accra. Il s’est rendu sur le site de la station-service dévastée la veille par une explosion accidentelle. Il était accompagné par son homologue ghanéen John Dramani Mahama.

M. Gnassingbé s’est longuement recueilli devant l’amas de tôle et de boue.

Plus de 150 personnes ont péri dans l'incendie de cette station-service située en centre ville. Un grand nombre des victimes étaient des personnes qui avaient cherché à se mettre à l'abri en raison des pluies diluviennes.

Le chef de l’Etat togolais s’est entretenu avec les responsables des secours pour comprendre comment un tel désastre avait pu se produire.

Jeudi soir, il avait adressé dès un message de condoléances au président ghanéen, mais il a décidé de se rendre à Accra vendredi pour exprimer la solidarité et la compassion du peuple togolais face à cette tragédie qui touche un pays voisin, un peuple frère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.