Accra : Faure Gnassingbé sur le lieu de la tragédie

05/06/2015
Accra : Faure Gnassingbé sur le lieu de la tragédie

Solidarité naturelle des Togolais

Le président Faure Gnassingbé était vendredi à Accra. Il s’est rendu sur le site de la station-service dévastée la veille par une explosion accidentelle. Il était accompagné par son homologue ghanéen John Dramani Mahama.

M. Gnassingbé s’est longuement recueilli devant l’amas de tôle et de boue.

Plus de 150 personnes ont péri dans l'incendie de cette station-service située en centre ville. Un grand nombre des victimes étaient des personnes qui avaient cherché à se mettre à l'abri en raison des pluies diluviennes.

Le chef de l’Etat togolais s’est entretenu avec les responsables des secours pour comprendre comment un tel désastre avait pu se produire.

Jeudi soir, il avait adressé dès un message de condoléances au président ghanéen, mais il a décidé de se rendre à Accra vendredi pour exprimer la solidarité et la compassion du peuple togolais face à cette tragédie qui touche un pays voisin, un peuple frère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.