'Acte barbare'

22/07/2016
'Acte barbare'

Attentat ou acte d'un forcené ?

Un Germano-Iranien âgé de 18 ans a semé la terreur vendredi dans un centre commercial de Munich, dans le sud de l'Allemagne. Il a abattu neuf personnes pour des raisons non élucidées avant de se suicider. Seize personnes ont aussi été blessées dont trois grièvement.

Il n'y a aucun élément permettant de déterminer si la tuerie de Munich était un attentat ou l'acte d'un forcené. Le suspect n'était pas connu des services de police et vivait depuis déjà "longtemps" dans la capitale bavaroise avec la double nationalité allemande et iranienne, a déclaré le chef de la police locale, Hubertus Andrä lors d'une conférence de presse.

Le jeune homme, qui avait la double nationalité germano-iranienne, a agi seul. Ses motivations sont "totalement non élucidées" à ce stade, a-t-il aussi indiqué. 

Dans la soirée, le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a exprimé la ‘Solidarité du Togo avec le peuple allemand et particulièrement avec la Bavière’. Sur son compte Twitter, il a qualifié la tuerie d’’acte barbare’.

Le Togo et l’Allemagne entretiennent une forte amitié liée par l’histoire.

En juin dernier, le président Faure Gnassingbé avait été accueilli à Munich par les autorités de Bavière dans le cadre d’une visite officielle en Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.