Agapes, mais non troppo

24/12/2011
Agapes, mais non troppo

Fébrilité et excitation régnaient ce week-end de Noël à la Mission du Togo à New York. Dans une semaine, le pays prendra ses fonctions de membre non-permanent du Conseil de sécurité. Et les dossiers vont très vite mobiliser les membres de la délégation togolaise. De la crise en Syrie, en passant par le nucléaire iranien et la situation préoccupante en Egypte, au Yémen et en RDC, les problèmes ne manquent pas et l’urgence est là.

Mais pour le Togo, au travail quotidien déjà très intense, va s’ajouter la présidence du Conseil de sécurité à partir du mois de février.

Les diplomates doivent être prêts et maîtriser les dossiers.

C’est pourquoi cette année, les fêtes de Noël et du Jour de l’An seront studieuses pour les collaborateurs de la Mission. Agapes, oui, mais non troppo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.