Agapes, mais non troppo

24/12/2011
Agapes, mais non troppo

Fébrilité et excitation régnaient ce week-end de Noël à la Mission du Togo à New York. Dans une semaine, le pays prendra ses fonctions de membre non-permanent du Conseil de sécurité. Et les dossiers vont très vite mobiliser les membres de la délégation togolaise. De la crise en Syrie, en passant par le nucléaire iranien et la situation préoccupante en Egypte, au Yémen et en RDC, les problèmes ne manquent pas et l’urgence est là.

Mais pour le Togo, au travail quotidien déjà très intense, va s’ajouter la présidence du Conseil de sécurité à partir du mois de février.

Les diplomates doivent être prêts et maîtriser les dossiers.

C’est pourquoi cette année, les fêtes de Noël et du Jour de l’An seront studieuses pour les collaborateurs de la Mission. Agapes, oui, mais non troppo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.