Agapes, mais non troppo

24/12/2011
Agapes, mais non troppo

Fébrilité et excitation régnaient ce week-end de Noël à la Mission du Togo à New York. Dans une semaine, le pays prendra ses fonctions de membre non-permanent du Conseil de sécurité. Et les dossiers vont très vite mobiliser les membres de la délégation togolaise. De la crise en Syrie, en passant par le nucléaire iranien et la situation préoccupante en Egypte, au Yémen et en RDC, les problèmes ne manquent pas et l’urgence est là.

Mais pour le Togo, au travail quotidien déjà très intense, va s’ajouter la présidence du Conseil de sécurité à partir du mois de février.

Les diplomates doivent être prêts et maîtriser les dossiers.

C’est pourquoi cette année, les fêtes de Noël et du Jour de l’An seront studieuses pour les collaborateurs de la Mission. Agapes, oui, mais non troppo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.