Agapes, mais non troppo

24/12/2011
Agapes, mais non troppo

Fébrilité et excitation régnaient ce week-end de Noël à la Mission du Togo à New York. Dans une semaine, le pays prendra ses fonctions de membre non-permanent du Conseil de sécurité. Et les dossiers vont très vite mobiliser les membres de la délégation togolaise. De la crise en Syrie, en passant par le nucléaire iranien et la situation préoccupante en Egypte, au Yémen et en RDC, les problèmes ne manquent pas et l’urgence est là.

Mais pour le Togo, au travail quotidien déjà très intense, va s’ajouter la présidence du Conseil de sécurité à partir du mois de février.

Les diplomates doivent être prêts et maîtriser les dossiers.

C’est pourquoi cette année, les fêtes de Noël et du Jour de l’An seront studieuses pour les collaborateurs de la Mission. Agapes, oui, mais non troppo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.