Agba : « Nous souhaitons que la Libye retrouve la paix »

15/01/2013
Agba : « Nous souhaitons que la Libye retrouve la paix »

L’ambassade de Libye au Togo a marqué le 61e anniversaire de l’indépendance du pays et le 2e anniversaire du déclenchement de l’insurrection par un dîner officiel lundi soir auquel participaient de nombreux officiels, ministres, diplomates étrangers et représentants d’organisations internationales.

« C’est la toute première commémoration de l’indépendance observée par le peuple libyen, quelques 2 années après la chute du régime Kadhafi le 17 février 2011 », a souligne M. S. Abdala Salem le chargé d’Affaires libyen.

Le gouvernement était représenté par Charles Kondi Agba (photo), le ministre de la Santé, qui, dans son allocution, a salué l’excellente qualité des relations  d’amitié et de coopération entre Lomé et Tripoli. Il a souhaité que la Libye retrouve ‘’très rapidement un climat de paix et de stabilité’’.

Depuis la chute de Kadhafi, le pays est secoué par des vagues sporadiques de violence entre ex-miliciens et forces de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).