Agba : « Nous souhaitons que la Libye retrouve la paix »

15/01/2013
Agba : « Nous souhaitons que la Libye retrouve la paix »

L’ambassade de Libye au Togo a marqué le 61e anniversaire de l’indépendance du pays et le 2e anniversaire du déclenchement de l’insurrection par un dîner officiel lundi soir auquel participaient de nombreux officiels, ministres, diplomates étrangers et représentants d’organisations internationales.

« C’est la toute première commémoration de l’indépendance observée par le peuple libyen, quelques 2 années après la chute du régime Kadhafi le 17 février 2011 », a souligne M. S. Abdala Salem le chargé d’Affaires libyen.

Le gouvernement était représenté par Charles Kondi Agba (photo), le ministre de la Santé, qui, dans son allocution, a salué l’excellente qualité des relations  d’amitié et de coopération entre Lomé et Tripoli. Il a souhaité que la Libye retrouve ‘’très rapidement un climat de paix et de stabilité’’.

Depuis la chute de Kadhafi, le pays est secoué par des vagues sporadiques de violence entre ex-miliciens et forces de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.