Agba : « Nous souhaitons que la Libye retrouve la paix »

15/01/2013
Agba : « Nous souhaitons que la Libye retrouve la paix »

L’ambassade de Libye au Togo a marqué le 61e anniversaire de l’indépendance du pays et le 2e anniversaire du déclenchement de l’insurrection par un dîner officiel lundi soir auquel participaient de nombreux officiels, ministres, diplomates étrangers et représentants d’organisations internationales.

« C’est la toute première commémoration de l’indépendance observée par le peuple libyen, quelques 2 années après la chute du régime Kadhafi le 17 février 2011 », a souligne M. S. Abdala Salem le chargé d’Affaires libyen.

Le gouvernement était représenté par Charles Kondi Agba (photo), le ministre de la Santé, qui, dans son allocution, a salué l’excellente qualité des relations  d’amitié et de coopération entre Lomé et Tripoli. Il a souhaité que la Libye retrouve ‘’très rapidement un climat de paix et de stabilité’’.

Depuis la chute de Kadhafi, le pays est secoué par des vagues sporadiques de violence entre ex-miliciens et forces de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).