Ahmadinejad invite Faure en Iran

15/09/2010
Ahmadinejad invite Faure en Iran

« La République islamique est convaincue que le renforcement des relations avec le continent africain est bénéfique pour la sécurité et la paix dans la région et dans le monde ». C’est ce qu’a déclaré le président Mahmoud Ahmadinejad (photo) en recevant mardi à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères, Eliott Ohin.

Les deux responsables ont évoqué la coopération bilatérale ; Ahmadinejad soulignant que son pays n’ « avait pas de limite pour la promotion des échanges avec le Togo dans tous les domaines ».
M. Ohin a transmis « les salutations fraternelles du président Faure Gnassingbé » et son souhait de voir la coopération se renforcer. En retour, Mahmoud Ahmadinejad a invité le chef de l’Etat togolais à effectuer une visite officielle en Iran

Cette entrevue s’est déroulée en marge du Forum Afrique-Iran qui s’est ouvert mardi à Téhéran en présence de représentants d’une quarantaine de pays africains.
M. Ohin s’est également entretenu avec son homologue iranien, Manouchehr Mottaki, avec lequel il a fait un tour d’horizon des questions d’intérêt commun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.