Ahmadinejad invite Faure en Iran

15/09/2010
Ahmadinejad invite Faure en Iran

« La République islamique est convaincue que le renforcement des relations avec le continent africain est bénéfique pour la sécurité et la paix dans la région et dans le monde ». C’est ce qu’a déclaré le président Mahmoud Ahmadinejad (photo) en recevant mardi à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères, Eliott Ohin.

Les deux responsables ont évoqué la coopération bilatérale ; Ahmadinejad soulignant que son pays n’ « avait pas de limite pour la promotion des échanges avec le Togo dans tous les domaines ».
M. Ohin a transmis « les salutations fraternelles du président Faure Gnassingbé » et son souhait de voir la coopération se renforcer. En retour, Mahmoud Ahmadinejad a invité le chef de l’Etat togolais à effectuer une visite officielle en Iran

Cette entrevue s’est déroulée en marge du Forum Afrique-Iran qui s’est ouvert mardi à Téhéran en présence de représentants d’une quarantaine de pays africains.
M. Ohin s’est également entretenu avec son homologue iranien, Manouchehr Mottaki, avec lequel il a fait un tour d’horizon des questions d’intérêt commun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.