Ahmadinejad invite Faure en Iran

15/09/2010
Ahmadinejad invite Faure en Iran

« La République islamique est convaincue que le renforcement des relations avec le continent africain est bénéfique pour la sécurité et la paix dans la région et dans le monde ». C’est ce qu’a déclaré le président Mahmoud Ahmadinejad (photo) en recevant mardi à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères, Eliott Ohin.

Les deux responsables ont évoqué la coopération bilatérale ; Ahmadinejad soulignant que son pays n’ « avait pas de limite pour la promotion des échanges avec le Togo dans tous les domaines ».
M. Ohin a transmis « les salutations fraternelles du président Faure Gnassingbé » et son souhait de voir la coopération se renforcer. En retour, Mahmoud Ahmadinejad a invité le chef de l’Etat togolais à effectuer une visite officielle en Iran

Cette entrevue s’est déroulée en marge du Forum Afrique-Iran qui s’est ouvert mardi à Téhéran en présence de représentants d’une quarantaine de pays africains.
M. Ohin s’est également entretenu avec son homologue iranien, Manouchehr Mottaki, avec lequel il a fait un tour d’horizon des questions d’intérêt commun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.