Ahmadinejad invite Faure en Iran

15/09/2010
Ahmadinejad invite Faure en Iran

« La République islamique est convaincue que le renforcement des relations avec le continent africain est bénéfique pour la sécurité et la paix dans la région et dans le monde ». C’est ce qu’a déclaré le président Mahmoud Ahmadinejad (photo) en recevant mardi à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères, Eliott Ohin.

Les deux responsables ont évoqué la coopération bilatérale ; Ahmadinejad soulignant que son pays n’ « avait pas de limite pour la promotion des échanges avec le Togo dans tous les domaines ».
M. Ohin a transmis « les salutations fraternelles du président Faure Gnassingbé » et son souhait de voir la coopération se renforcer. En retour, Mahmoud Ahmadinejad a invité le chef de l’Etat togolais à effectuer une visite officielle en Iran

Cette entrevue s’est déroulée en marge du Forum Afrique-Iran qui s’est ouvert mardi à Téhéran en présence de représentants d’une quarantaine de pays africains.
M. Ohin s’est également entretenu avec son homologue iranien, Manouchehr Mottaki, avec lequel il a fait un tour d’horizon des questions d’intérêt commun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.