Ahoomey-Zunu a assisté à l’investiture de Michel Kafando

22/11/2014
Ahoomey-Zunu a assisté à l’investiture de Michel Kafando

Michel Kafando

Michel Kafando a été officiellement investi, vendredi , président de transition du Burkina Faso, trois semaines après la chute de Blaise Compaoré.

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, qui représentait le chef de l’Etat, assistait à la cérémonie.

M. Kafando a reçu officiellement le pouvoir des mains du lieutenant-colonel Isaac Zida, qui tenait les rênes du pays depuis la chute de Blaise Compaoré.

Cette transmission symbolique a été marquée par le passage d'un drapeau burkinabè des mains de M. Zida à celles de M. Kafando, qui l'a ensuite brièvement agité en direction de la foule réunie au Palais des sports de Ouagadougou, tendu aux couleurs verte, jaune et rouge du pays.

Michel Kafando, haut diplomate qui a représenté une quinzaine d'années le Burkina auprès de l'ONU à New York, a été félicité par les six chefs d'Etat et trois ministres africains présents à cette cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.