Ahoomey-Zunu a assisté à l’investiture de Michel Kafando

22/11/2014
Ahoomey-Zunu a assisté à l’investiture de Michel Kafando

Michel Kafando

Michel Kafando a été officiellement investi, vendredi , président de transition du Burkina Faso, trois semaines après la chute de Blaise Compaoré.

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, qui représentait le chef de l’Etat, assistait à la cérémonie.

M. Kafando a reçu officiellement le pouvoir des mains du lieutenant-colonel Isaac Zida, qui tenait les rênes du pays depuis la chute de Blaise Compaoré.

Cette transmission symbolique a été marquée par le passage d'un drapeau burkinabè des mains de M. Zida à celles de M. Kafando, qui l'a ensuite brièvement agité en direction de la foule réunie au Palais des sports de Ouagadougou, tendu aux couleurs verte, jaune et rouge du pays.

Michel Kafando, haut diplomate qui a représenté une quinzaine d'années le Burkina auprès de l'ONU à New York, a été félicité par les six chefs d'Etat et trois ministres africains présents à cette cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.