Ahoomey-Zunu a assisté à l’investiture de Michel Kafando

22/11/2014
Ahoomey-Zunu a assisté à l’investiture de Michel Kafando

Michel Kafando

Michel Kafando a été officiellement investi, vendredi , président de transition du Burkina Faso, trois semaines après la chute de Blaise Compaoré.

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, qui représentait le chef de l’Etat, assistait à la cérémonie.

M. Kafando a reçu officiellement le pouvoir des mains du lieutenant-colonel Isaac Zida, qui tenait les rênes du pays depuis la chute de Blaise Compaoré.

Cette transmission symbolique a été marquée par le passage d'un drapeau burkinabè des mains de M. Zida à celles de M. Kafando, qui l'a ensuite brièvement agité en direction de la foule réunie au Palais des sports de Ouagadougou, tendu aux couleurs verte, jaune et rouge du pays.

Michel Kafando, haut diplomate qui a représenté une quinzaine d'années le Burkina auprès de l'ONU à New York, a été félicité par les six chefs d'Etat et trois ministres africains présents à cette cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.