Aide japonaise au Togo

22/03/2009
Aide japonaise au Togo

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Hirofumi Nakasone, a annoncé samedi l'octroi d'une aide de 500 millions de dollars destinée principalement à l'Afrique. Le Togo est l'un des pays bénéficiaires avec le Burkina, le Mali, le Ghana ou encore la Côte d'Ivoire. Le chef de la diplomatie nippone a fait cette annonce lors d'une conférence sur le développement au Botswana.

Il s'agit essentiellement d'une assistance alimentaire, a-t-il précisé.On ignore pour le moment quel montant exact est destiné au Togo.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw, avait effectué une visite à Tokyo pour relancer la coopération bilatérale et pour préparer le déplacement officiel du président Faure Gnassingbé au Japon courant 2009.

Tokyo s'est réengagé récemment au Togo; d'abord en faisant une croix sur une partie de la dette; ensuite en offrant plus de 2 milliards de Fcfa pour la construction d'une soixantaine de bâtiments scolaires et la réhabilitation de centres de santé dans les Savanes, la Kara et la région maritime.

En photo : Hirofumi Nakasone

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.