Aide japonaise au Togo

22/03/2009
Aide japonaise au Togo

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Hirofumi Nakasone, a annoncé samedi l'octroi d'une aide de 500 millions de dollars destinée principalement à l'Afrique. Le Togo est l'un des pays bénéficiaires avec le Burkina, le Mali, le Ghana ou encore la Côte d'Ivoire. Le chef de la diplomatie nippone a fait cette annonce lors d'une conférence sur le développement au Botswana.

Il s'agit essentiellement d'une assistance alimentaire, a-t-il précisé.On ignore pour le moment quel montant exact est destiné au Togo.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw, avait effectué une visite à Tokyo pour relancer la coopération bilatérale et pour préparer le déplacement officiel du président Faure Gnassingbé au Japon courant 2009.

Tokyo s'est réengagé récemment au Togo; d'abord en faisant une croix sur une partie de la dette; ensuite en offrant plus de 2 milliards de Fcfa pour la construction d'une soixantaine de bâtiments scolaires et la réhabilitation de centres de santé dans les Savanes, la Kara et la région maritime.

En photo : Hirofumi Nakasone

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.