Aide japonaise au Togo

22/03/2009
Aide japonaise au Togo

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Hirofumi Nakasone, a annoncé samedi l'octroi d'une aide de 500 millions de dollars destinée principalement à l'Afrique. Le Togo est l'un des pays bénéficiaires avec le Burkina, le Mali, le Ghana ou encore la Côte d'Ivoire. Le chef de la diplomatie nippone a fait cette annonce lors d'une conférence sur le développement au Botswana.

Il s'agit essentiellement d'une assistance alimentaire, a-t-il précisé.On ignore pour le moment quel montant exact est destiné au Togo.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw, avait effectué une visite à Tokyo pour relancer la coopération bilatérale et pour préparer le déplacement officiel du président Faure Gnassingbé au Japon courant 2009.

Tokyo s'est réengagé récemment au Togo; d'abord en faisant une croix sur une partie de la dette; ensuite en offrant plus de 2 milliards de Fcfa pour la construction d'une soixantaine de bâtiments scolaires et la réhabilitation de centres de santé dans les Savanes, la Kara et la région maritime.

En photo : Hirofumi Nakasone

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.