Aide record de la Chine

28/10/2008
Aide record de la Chine

La Chine vient d' accorder au Togo une aide de plus de trois milliards de FCFA. La convention de financement a été officiellement signé mardi à Lomé entre le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et l'ambassadeur de Chine à Lomé.

M. Bawara a remercié Beijing pour son concours qui permettra au pays d'accélérer  son développement. De son côté, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, a expliqué que cette aide s'inscrivait dans les engagements pris lors du Somet Afrique-Chine qui s'était déroulé à Pékin il y a deux ans. Un sommet qui avait marqué l'implication de plus en plus grande de Beijing sur le continent africain.La Chine est déjà très active au Togo dans les secteurs de l'agriculture, de la santé et des grands travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.