Aide record de la Chine

28/10/2008
Aide record de la Chine

La Chine vient d' accorder au Togo une aide de plus de trois milliards de FCFA. La convention de financement a été officiellement signé mardi à Lomé entre le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et l'ambassadeur de Chine à Lomé.

M. Bawara a remercié Beijing pour son concours qui permettra au pays d'accélérer  son développement. De son côté, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, a expliqué que cette aide s'inscrivait dans les engagements pris lors du Somet Afrique-Chine qui s'était déroulé à Pékin il y a deux ans. Un sommet qui avait marqué l'implication de plus en plus grande de Beijing sur le continent africain.La Chine est déjà très active au Togo dans les secteurs de l'agriculture, de la santé et des grands travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.