Aide record de la Chine

28/10/2008
Aide record de la Chine

La Chine vient d' accorder au Togo une aide de plus de trois milliards de FCFA. La convention de financement a été officiellement signé mardi à Lomé entre le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et l'ambassadeur de Chine à Lomé.

M. Bawara a remercié Beijing pour son concours qui permettra au pays d'accélérer  son développement. De son côté, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, a expliqué que cette aide s'inscrivait dans les engagements pris lors du Somet Afrique-Chine qui s'était déroulé à Pékin il y a deux ans. Un sommet qui avait marqué l'implication de plus en plus grande de Beijing sur le continent africain.La Chine est déjà très active au Togo dans les secteurs de l'agriculture, de la santé et des grands travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.