Aide record de la Chine

28/10/2008
Aide record de la Chine

La Chine vient d' accorder au Togo une aide de plus de trois milliards de FCFA. La convention de financement a été officiellement signé mardi à Lomé entre le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et l'ambassadeur de Chine à Lomé.

M. Bawara a remercié Beijing pour son concours qui permettra au pays d'accélérer  son développement. De son côté, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, a expliqué que cette aide s'inscrivait dans les engagements pris lors du Somet Afrique-Chine qui s'était déroulé à Pékin il y a deux ans. Un sommet qui avait marqué l'implication de plus en plus grande de Beijing sur le continent africain.La Chine est déjà très active au Togo dans les secteurs de l'agriculture, de la santé et des grands travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies