Aide record de la Chine

28/10/2008
Aide record de la Chine

La Chine vient d' accorder au Togo une aide de plus de trois milliards de FCFA. La convention de financement a été officiellement signé mardi à Lomé entre le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara et l'ambassadeur de Chine à Lomé.

M. Bawara a remercié Beijing pour son concours qui permettra au pays d'accélérer  son développement. De son côté, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, a expliqué que cette aide s'inscrivait dans les engagements pris lors du Somet Afrique-Chine qui s'était déroulé à Pékin il y a deux ans. Un sommet qui avait marqué l'implication de plus en plus grande de Beijing sur le continent africain.La Chine est déjà très active au Togo dans les secteurs de l'agriculture, de la santé et des grands travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.